Albums de Jazz et de Blues à Emmaüs…

Jeudi 17 décembre 2020, après-midi, un petit passage à Emmaüs (Cabries, à proximité d’Aix en Provence). Et quelques albums de Jazz et de Blues de bon aloi ! Très content du Earl Hooker, blues électrique de Chicago, cousin de John Lee Hooker. C’est le troisième album de ce bluesman que je trouve (2 en vide-greniers et celui là). Il y avait du choix dans les bacs de disques, quelques albums de « classic rock » qui autrefois auraient fait mon bonheur. Mais les prix étant plus proches de ceux d’un disquaire que d’une boutique caritative, l’état (le bon état) des disques n’étant pas toujours au rendez-vous, et puis un moindre intérêt de ma part pour des albums que je possède parfois et d’autres qui ne m’attirent plus, j’ai laissé ça aux autres chineurs. J’ai vu que j’avais loupé la vente annuelle qui s’était déroulé le samedi précédent, j’imagine qu’il devait y avoir plus de choix, mais j’imagine aussi la foire d’empoigne que ça devait être, l’année 2020 (et vous savez pourquoi) ayant été chiche en vide-greniers, conventions et autres occasions de fouiller dans les bacs de disques.

J’ai quand même trouvé mon petit bonheur avec ces albums de Jazz, certes pas de Label prestigieux, ni d’enregistrements rares, mais Bille Holiday et Lester Young, c’est toujours bon à prendre et à écouter ! Quant à l’album compilation Pop/Rock, chose amusante, il s’agit d’un album promotion pour la marque JBL (Enceintes HI-FI et autres) – https://www.discogs.com/fr/Various-Superecord-Contemporary/release/1592894 – avec quelques artistes plutôt intéressants !

2 commentaires sur “Albums de Jazz et de Blues à Emmaüs…

  1. • Commodore Classics fut un prestigieux labels de jazz « traditionnel » et de Dixieland, entre 1938 et 1946, et « Fine And Mellow » de Billie Holiday-1939- constitua la plus grosse vente de ce label historique 🙂 ! Tous les disques du label ont été réédités en trois coffrets de LP sous label Mosaic à la fin des années 80.
    • J’aime beaucoup Earl Hooker, malheureusement disparu assez jeune…De l’excellent Chicago Blues, avec beaucoup de slide guitar dont il fut un très bon spécialiste. Belle pioche !

    1. Moins prestigieux que Blue Note pour n’en citer qu’un. Les deux Lester Young sont des compilations seulement. Le Billie Holiday est un très bel album. Et Earl Hoover j’aime vraiment ce bluesman. On trouve assez difficilement ces albums.

Les commentaires sont fermés.