ChansonPhotographiesSur ma platine…

Avec Léo…

Avec le temps…

Des roses pour Léo Ferré

 

Il faut bien l’admettre, Léo Ferré fut un grand. Certaines de ses chansons sont devenues des classiques. Un CD paru en 2003 — pour les 10 ans de sa mort — reprends des interprétations d’artistes de la scène pop/rock et chanson française. En dehors d’un titre déjà paru sur le dernier album de Noir Désir  — Des armes —  toutes les autres sont inédites. Comme pour tout objet musicale de ce genre, il y a du très bon et du presque banal. Mais rien ne peut-être vraiment commun avec Léo Ferré. En tout cas, question qualité, on est bien plus haut que la mode actuelle des reprises en tout genre. Difficile de choisir un titre (ou deux) à vous faire écouter. Tiens, pourquoi pas la rencontre entre un autre géant, Alain Bashung et sans dote le titre le plus célèbre du Léo Ferré — Avec le temps ? La reprise est atypique, et Bashung s’approprie suffisamment ce titre pour le faire sien. Très beau !

4 réflexions au sujet de « Avec Léo… »

    1. Ah mais oui, si tu attaques avec Madame Rêve de bon matin.
      Plus sérieusement, j’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans la version de Bashung de Avec le temps. Mais après plusieurs écoutes, j’ai fini par aimer cette version étrange !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.