MusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vidéo

[Chronique express] Keren Ann – not going anywhere…

Je connaissais Keren Ann par sa collaboration avec Benjamin Biolay sur l’album de Henri Salvador – Chambre avec vue. Un bel album, bien loin des pochades « humoristiques » de l’artiste. Et le charme de cet album devait beaucoup aux titres composés par Keren Ann. Et puis j’ai aussi découvert un sympathique disque de cette chanteuse – La Biographie de Luka Philipsen, son premier album. 

Cet album – not going anywhere est son troisième, et les textes sont chantés en Anglais. On y retrouve même un ou deux titres de ces deux premiers albums réinterprétés dans la langue de Shakespeare. Cet album navigue avec aisance entre folk sobre et accent pop. On y retrouve l’esprit d’un Nick Drake, mais aussi d’un Tim Buckley avec des sonorités parfois jazzy qui viennent se mêler à des constructions guitare/voix intimistes et épurées. Il y a dans cet album une filiation naturelle avec ces filles qui ont fait entrer dans la folk anglaise une dimension aérienne et presque mystique (Bridget Saint John ou Judy Sill). Un bel album, un bel écrin pour une belle voix.

Déniché ce jour à la Ressourcerie de Venelles.

2 réflexions au sujet de « [Chronique express] Keren Ann – not going anywhere… »

    1. Version en français donc de celle qui est en écoute dans mon billet. Chanteuse « molle », tu y vas un peu fort quand même, non ?;-)

      On est avec Keren Ann et d’autres chanteuses dans un style folk très épuré (exemple : Bridget Saint John – ou une Sibylle Baier).

      De toute manière, je peux autant écouter Kerenn Ann que Catherine Ribeiro, y’a pas plus dissemblable ! 😀

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.