Blues & JazzChansonClassiqueÉlectroMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vidéo

Des CD, sinon, rien !

Petit passage hier samedi à la ressourcerie, et fouille un peu plus approfondie dans les CD audio. Il faut vraiment fouiller, pour ne pas passer à coté d’un CD intéressant. D’autant qu’au même moment, il y avait de la concurrence. Un chineur de passage, originaire de la région de Montpellier. Il a plongé dans les bacs de vinyles et embarqué quelques vinyles surement intéressants, genre maxi 45T « Italo-disco » parait-il cotés, mais n’y connaissant rien, et ayant quand même décidé de ne plus trop me surcharger, j’avais laissé de coté. Et bien sur ce sympathique concurrent, tout en devisant vinyles et musique avec moi, a lui aussi fouillé les CD (un album du groupe Archive m’a ainsi échappé). Bref, pour 3 petits euros, j’ai dégoté 5 CD.

Claude Nougaro qu’on ne présente plus, Florian Coutet achat au pif, apparemment un instrumentiste qui adapte des œuvres entre classique et moderne à son instrument, le Tuba. LLORCA, semble-t-il du « jazz » matin d’électro tendance House, à découvrir, ça peut me plaire ou me faire fuir. Air, french pop et la bande original du film de Sofia Coppola et pour finir un compositeur de musique contemporaine Arvo Pärt, entre minimalisme et musique « sacrée ». Au moment d’écrire ces lignes, se déroule sur la platine le swing et l’accent toulousain de Nougaro.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.