ChansonClassiqueMusiquesRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…VidéoVinyles

Éclectique !

Une récolte éclectique !

Aujourd’hui, profitant d’un temps presque printanier, j’ai ressorti la moto. déjà pour vérifier la bonne tenue de la batterie que j’avais du remettre en charge il y a une semaine, l’hiver et le froid dans le garage ayant fait son œuvre. Bref, elle tourne. Un petit tour en centre ville, direction le bouquiniste, la « maison » Emmaüs et la boutique vintage. Et pas de vinyles vraiment intéressants. Sauf bien sur à la boutique Vintage « Blow Up ». Mais les prix à l’avenant (on est certain que les prix sont fixés par rapport à leurs cotations sur le net) ! Donc, retour sur Venelles. Et un petit passage à la Ressourcerie. J’y avais déniché la compilation Bert Jansch.

 

3 galettes, 3 euros, en parfait état, ce qui ne gâche rien ! Comme ça pas besoin de se lever dimanche matin pour aller chiner en vide-greniers. D’autant qu’il n’y a rien de bien intéressant demain.
3 curiosités :

  • Brassens chanté en italien par Beppe Chierici. Un chouette livret à l’intérieur avec les textes en italien. Le disque passe en ce moment sur la platine, et c’est assez amusant à écouter !
  • Felix Ibarrondo, compositeur contemporain d’origine espagnole; élève de Dutilleux, Ohana. Le disque déniché propose des œuvres vocales du compositeur. Ça mérite une oreille attentive.
  • Danses et chants bédouins de Tunisie. Pas besoin d’en dire plus !

Une récolte éclectique je vous dis !

2 réflexions au sujet de « Éclectique ! »

    1. La traduction est « fidèle » au texte et à l’esprit. Mais c’est un vrai travail d’adaptation, surtout dans le rythme caractéristique de Brassens.

      Le refrain :

      Quando penso a Palmira
      mi tira, mi tira…
      Quando penso à Mimi
      mi tira – oh si!…
      Se penso a Eleonora
      Hurra! mi tira ancora…
      Ma se penso à Lulù
      per Dio! non tira più.
      Si metta o no a tirar
      chi lo può comandar?!…

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.