ÉlectroMusiquesPop - Rock & FolkVinyles

Et aujourd’hui donc, j’ai arrêté !

après, j’arrête…

Ce matin donc !

Épilogue d’un week-end riche en vinyles, les 17 et 18ème galettes noires. Je n’ai pas pu résister, j’y suis donc retourné ce matin et dans un bac de vide-greniers, quelques disques intéressants. Le Kraftwerk n’est pas tout frais, la pochette a nécessité une petite restauration, mais rien de bien dramatique, juste quelques languettes de papier collant double face et les bords de la pochette ont retrouvé contact entre eux. Quant au disque, un petit nettoyage lui redonnera un peu d’éclat ! Le Kevin Coyne ne pouvait pas rester dans le bac lui non plus, artiste rare et inspiré, ses albums sont plutôt difficiles à dénicher même en convention. C’est mon neuvième album de Kevin Coyne, et je ne me lasse jamais de les poser régulièrement sur la platine. D’autant que pour la majeure partie d’entre eux, ils sont dans mes étagères depuis le début des années 80. J’ai découvert, totalement par hasard, un après-midi sur le deuxième chaine (à une époque où il n’y avait que 3 chaines de télévision), Kevin Coyne, seul avec sa guitare, sa voix éraillée et une « chanson » hors canons de la muzak que l’on pouvait entendre à longueur d’onde à cette époque !

C’est tout pour aujourd’hui ! Maintenant, j’ai 18 albums, non 17 (j’en ai posé un sur la platine hier après-midi) à écouter, et les 5 derniers à nettoyer avant ! Je me dis que dimanche prochain, je vais rester chez moi ! Mais je sais que la tentation sera intense ! À suivre donc !

4 réflexions au sujet de « Et aujourd’hui donc, j’ai arrêté ! »

  1. Pense à ton futur déménagement et à tous ces disques que tu devras transporter : ton dos risque d’en prendre un sacré coup 😉 En même temps, si tu le fais en plusieurs voyages à moto, ça mettra un peu de piment à la chose et ça te donnera l’illusion de rentrer -vers ta nouvelle maison- d’un vide-grenier 😀 !!!

    1. 😀 C’est une bonne idée ! 6 mois au moins pour tout déménager ! Non, promis, je vais me calmer un peu ! Enfin, je vais essayer ! Il faut que j’essaye ! Je sais pas si je vais y arriver !!!!! Au secours !!!!

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.