De jour en joursMusiquesPhotographies

Et demain le soleil revient…

La pluie du jour

Ça doit bien faire 3 mois qu’il n’est pas tombé une véritable averse sur la région ! Chaleur et canicule tout l’été. Aujourd’hui, il pleut, et le gros vide-greniers de Ventabren (250 exposants ce samedi et idem dimanche) doit en subir les frais ! Pourtant, aucune information sur le site vide-greniers.org de la part des organisateurs ! Alors peut-être qu’il a été maintenu, la pluie n’arrivant seulement que maintenant (il est 10h), mais autant pour les exposants que pour les visiteurs, c’est assez peu cavalier de ne pas répondre ! Je n’y suis pas allé à mon grand regret. Pourtant chaque année, j’y déniche des disques sympathiques ; Violent Femmes (2 albums), compilation des Ramones, Memphis Slim, Iggy Pop, REM, The Sisters Of Mercy, Depeche Mode, Bob Dylan… et sans doute d’autres que j’oublie. Peut-être que mes concurrents et confrères ont tenté le coup, tant mieux (ou pas) pour eux. Il me reste encore demain pour y retourner, ou alors choisir de partir à l’opposé pour au moins 3 autres vide-greniers, moins imposants, mais avec quelques chances de ne pas y rencontrer autant de concurrence !

En attendant, je poursuis ma rubrique [Un jour, une Photo], avec des images prises chaque jour, au pif, selon l’humeur, selon ce qui me tombe sous les yeux et selon l’appareil disponible à ce moment (iPhone ou Fuji X20) ! Déjà 35 photos, de véritables chef-d’œuvres n’est-il pas ? Bon, je vais sans doute m’arrêter à un moment, par lassitude, manque de temps, d’inspiration et aussi pour passer à autre chose.

 

J’ai entamé une nouvelle rubrique autour de la guitare, avec un premier billet que vous pouvez lire (ou relire) ici :

[Playing Guitar] THE Riff !

Me reste donc à avoir le courage de choisir les albums qui vont devoir alimenter cette exploration. Et il y aura aussi bien du rock que du jazz !

Pour le reste, des choses vont se décider professionnellement cette semaine. À suivre donc !

Et demain, si tout va bien, quelques vide-greniers à explorer !

3 réflexions au sujet de « Et demain le soleil revient… »

  1. Pour tes riffs, au hasard :
    • Satisfaction • Jumpin’Jack Flash • Honky Tonk Women • Rocks Off • Brown Sugar • Start Me Up… J’en ai une liste à rallonge que je tiens à ton aimable disposition 😀
    Pour écouter la plus belle collection de riffs qui soit, autant se replier sur la compilation « GRRR! », il y en a toute une tripotée, de 1963 à 2012 !

Laisser un commentaire