Blues & JazzChansonMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Vinyles

Et dire que je voulais faire une pause !

Un beau week-end vinylesque !

On va commencer par le samedi 10 juin 2017…

Un premier vide-greniers le samedi matin, achat sur le stand d’un semi-pro avec quelques galettes sympathique et d’autres plus anecdotiques. Mais j’y ai fait une récolte très raisonnable question prix (9€ pour 5 disques) et surtout très exotique. Et puis aussi un disque qui me faisait de l’œil depuis longtemps. Le samedi après-midi, un autre vide-greniers, mais pas grand chose, juste un petit William Sheller / univers (photo dans la galerie des vinyles).

  • Nino Ferrer / Nino and Radiah. Nino Ferrer valait bien plus que ses « tubes » usés jusqu’à la corde. Quand on écoute un autre de ses albums, Metronomie, on est dans un rock psychédélique de très haute volée. Et pour 5 euros, c’est assurément une belle pioche.
  • Jim Croce / The Faces I’ve Been. Du bon Folk Rock.
    • Et on passe à de ce qu’on peut appeler « Musique du monde ».
  • Lou Dard / Cansoun dou Païs d’O. Provençal.
  • Ada et Oscar Matus / Hombre Canta. Chili.
  • Luis Cilia / Contra A Ideia Da Violência, A Violência Da Ideia. Portugal du temps de la dictature. Un genre de Nick Drake lusitanien !

Et dimanche matin du 11 juin.

Je crois bien que je ne suis jamais rentré aussi vite à la maison. Premier arrêt, en fait une brocante pro et à 7h30, encore en train de s’installer. Ni une ni deux, j’ai fait demi-tour pour filer au vide-greniers suivant ! Et pas eu besoin d’en faire un autre. Pas vraiment beaucoup de bacs sur ce gros vide-greniers, mais sur un stand, deux bacs, avec hélas un concurrent en train d’en sortir plusieurs disques. Il en a pris 7, dont au moins 5 Supertramp. Bon, je ne peux pas dire que ça me désole, je ne suis pas assez fan de ce groupe pour regretter de m’être fait devancer. Surtout que quand j’ai vu ce qu’il avait laissé dans les bacs, j’ai été très content qu’il soit amateur de ce groupe. Donc, 7 disques pour 10€ en tout. Et il suffit parfois d’un seul bac pour trouver son bonheur !

  • Amon Düül II / Phallus Dei ! Le type a laissé une Amon Düül dans le bac ? Mon cœur a failli s’arrêter quand j’ai sorti le disque. Un groupe fondateur du « Krautrock » !
  • Tennessee Blues / Vol.1, avec quand même des pointures du vieux blues : Bukka White, Piano Red et Laura Dukes
  • Otis RushGroaning The Blues. Certes, une compilation, mais rien que ce disque un jour de disette suffit à mon bonheur ! Du Chicago Blues et un guitariste exceptionnel !
  • Steppenwolf / For Ladies Only. On ne présente plus ce groupe !
  • Miles Davis / Blue Christmas. Une compilation, mais Miles…
  • Pierre Vassiliu / Le cadeau. Lui aussi valait beaucoup mieux que son tube « qui c’est celui-la » !.
  • Richie Havens / Stonehenge. Soul et classe.

Je vous avoue, pas encore pris le temps de tout écouter. La pile commence à augmenter de taille avec pas moins de 19 disques à poser sur la platine pour la faire chanter. Peut-être qu’une pause s’impose tout compte fait !

3 réflexions au sujet de « Et dire que je voulais faire une pause ! »

  1. Ben voilà une belle pêche ! Nino Ferrer, c’est vrai qu’il est passé un peu à travers la notoriété si l’on excepte se tubes, mais quel bon bassiste 😀 ! En revanche, j’aurais laissé le Richie Havens dans le bas, mais j’aurais bien pris un vieux Supertramp à la place 😉

  2. COLLABORATION LE BLOG NOTES x EPHELIDE !

    Bonjour Sardequin,

    Ici Laura de l’agence RP Ephélide ( Rock en Seine, Eurockéennes, Chinese Man ….)
    Enchantée ☺
    Un petit mail pour savoir si tu serais intéressé de recevoir nos différentes actus musicales (festivals, concerts, albums…) pour d’éventuelles publications sur votre blog 🙂 ?
    Si oui, n’hésite pas à me communiquer tes coordonnées complètes (postale, téléphonique)
    Je reste à ta dispo pour toutes autres informations complémentaires.
    Belle journée – Laura

Laisser un commentaire