Les albums de la semaine et du jour sont :

Et pas tous en vide-greniers en plus. On va commencer par deux albums trouvé dans une boutique d’Aix en Provence, Blow Up, objets et vêtements vintage, et donc vinyles.

Tim Buckley, le père de Jeff… Magnifique artiste, même malédiction familiale avec une fin tragique. Ce disque, entre pop, jazz et soul, porté par la voix magnifique de Tim Buckley.

Tim Buckley – Greetings from L.A.

Ensuite, Michel Portal, immense jazzman français et bien plus que ça. Mais, bientôt un article un peu plus complet. Ce disque, un album en public, en improvisation presque totale, et, hélas, bien trop court à mon goût ! Une musique en fusion, une énorme claque, et la naissance du free jazz européen, enfin libéré de l’ombre américaine. Magnifique.

Michel Portal – À Chateauvallon

Ça c’était dans le courant de la semaine.

Ce matin, autre trouvaille. En fait, seulement deux vide-greniers à mon actif, pas envie de rouler ! Le premier est un fiasco total, pas un disque à l’horizon. Je ne compte pas le carton de trucs, pochettes collées par la moisissure. Même en fouillant, il n’y avait rien à sauver. Le second vide-greniers, pas beaucoup plus de disques, mais dans un gros bac, un seul disque digne d’intérêt. Et encore du Jazz, et encore de l’improvisation.

Joachim Kuhn – « Paris is wonderful »

Et en plus, ce qui ne gâte rien, belle collection aux Éditions Actuel, collection exigent et musiques pointues. Et pour 1€ ce disque, le déplacement en valait la peine.

Bref, petite semaine avec seulement 3 disques, mais 3 beaux disques !

 

4 commentaires sur “Les albums de la semaine et du jour sont :

  1. « Magnifique artiste, même malédiction familiale avec une fin tragique ».

    Quelle tristesse, je ne savais pas… Je connaissais juste le fils, dont le destin m’avait ému à l’époque de sa mort.

    1. Tout a fait. Tim Buckley est décédé en 1975, d’une overdose. Il avait 28 ans. Son fils, Jeff Buckley n’a pas vraiment connu son père d’ailleurs.

        1. Pour découvrir Tim Buckley, 2 albums essentiels : Goodby and Hello (son second album), et Happy Sad. Goodbye and Hello est plus accessible, plus folk. Et quand tu entends la voix de Tim Buckley, tu sais d’ou vient celle de son fils.

Les commentaires sont fermés.