Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Vinyles

Fin de saison ?

récolte de fin de saison de vide-greniers.

 

Une fin de saison de vide-greniers !

Lambesc ce dimanche matin, gros vide-greniers/Brocante (mélange entre particuliers et brocanteurs/vendeurs professionnels), et probablement le dernier de la saison, sauf si une manifestation intéressante se présente ! Mais les dates annoncées sur vide-greniers.org ne sont pas les plus incitatives à se lever tôt un dimanche matin.

Donc, arrivée vers 8h15, sous le soleil mais avec un mistral glacial et des rafales assez fortes. J’ai commencé par faire le tour des cartons des exposants « amateurs » pour y trouver des albums à petits prix, pour en laisser d’autres que j’avais déjà, et aussi pour garder un peu de biscuit pour la suite. La suite ? Le stand de « Chris Begood », vendeur pro, que je vois régulièrement dans les différentes conventions de la région (Marseille, Salon, Lourmarin…) ! Un mec sympa, grand bavard, mais conversation érudite. Et dans le froid du mistral, faut s’accrocher ! De belles pièces dans ses bacs, des prix entre raisonnables et chers, rareté des galettes oblige.

Bref, dans les prix vide-greniers, soit 5€ les 4 disques :

Et chez l’ami Chris, pour 25€ (ne le dites à personne, mais il m’a fait un beau rabais), 3 albums, dont celui de Triangle, groupe français de rock psychédélique.

Me reste à nettoyer les albums (je nettoie toujours) et ensuite à les poser sur la platine (amusant cette difficulté à écouter les disques le jour même !). L’album de Triangle sera sans aucun doute le premier à passer.

Et la suite ?

Ranger les disques, finir d’écouter la pile en attente, et passer une fois ou deux dans les mois qui viennent pour faire comme lors de mon achat du Taxi Girl : hop, c’est celui-là que je veux ! Et acheter un disque. Mais en attendant, je vais devoir en dénicher un pour mon anniversaire. Laurette m’a confié sa carte bleue pour que je me choisisse mon vinyle d’anniversaire !

Et puis, si j’ai le courage, je vais me lancer dans le démontage de l’ampli Scott pour lui faire un gros brin de toilette ! Et d’ici la fin de l’année, si j’ai l’argent pour, faire réviser sérieusement la platine Dual !

8 réflexions au sujet de « Fin de saison ? »

    1. C’est certain. Mais en effet y découvrir des vrais pépites c’est un peu une loterie. Sauf que ça marche quand même mieux que le loto.

      Petit ajout : Je parle des disquaires sur Aix en Provence dans un article précédent. Et des quelques pépites trouvées chez certains (Emmaüs, bouquiniste) ! Mais ça reste de plus en plus rare, d’autant que certains professionnels du vinyle écument ces endroits tous les jours, quand ils n’ont pas des contacts à l’intérieur !

  1. Si tu ne connais pas trop, essaie le « Love Over Gold » de Dire Straits : le premier morceau de la face A, « Telegraph Road », est très dylanien pour le coup -beau sens de la narration-, et la guitare de Knopfler brillante -je ne l’aime pas excessivement en général, mais là, il est vraiment très bien !-.

      1. je suis étonné que tu ne l’avais pas déjà le Dire straits car il est assez courant dans les vides greniers, cet album fait partie de mes préférés du groupe et particulièrement à mon gout « Private investigations ».
        Le groupe populaire et bankable pouvait aussi être de haute qualité

Laisser un commentaire