Blues & JazzMusiquesPop - Rock & Folk

J’ai écouté…

Plein de disques cette semaine.

J’ai le temps d’écouter de la musique en ce moment ! Petit à petit la pile en souffrance se réduit ! Et puis de temps en temps, une envie de réécouter un disque au milieu de la vinylethèque ! Et comme pas de vide-greniers ce dimanche, j’ai le temps de profiter des disques.

En ce moment, sur la platine l’album de Fisher-Z / Going deaf for a living. Plutôt sympathique, et le style du groupe est parfaitement reconnaissable. Si l’album semble moins abouti que Red Skies Over Paradise, il y a quand même de belles chansons sur l’album ! J’aime beaucoup So Long par exemple, belle chanson (ballade) pop !

Ce n’est pas le seul à être passé sur la platine pour mon plus grand plaisir ! Allez, dans le désordre et liste non exhaustive :

  • Triangle / Triangle (groupe de rock psychédélique français des années 1970. Avec sur ce second album la participation de Jean-Michel Jarre sur certains titres,e t la fine fleur du jazz français sur le titre Litanies).
  • Harmonium / Harmonium. Premier album d’un groupe québécois, du bon folk rock. Il semble que leur deuxième album soit plus dans une veine folk progressif, à découvrir si un jour je tombe sur ce second opus.
  • Genesis / Trespass. C’est le deuxième album de Genesis (période Peter Gabriel) et le premier vraiment dans leur veine Rock progressif, facilement identifiable (une vraie signature sonore). Je ne l’avais pas écouté depuis la fin des années 70 et j’avoue y avoir pris énormément de plaisir. De cette période Peter Gabriel, me manque le troisième Nursery Cryme. Le plus amusant, c’est que j’étais persuadé d’avoir le vinyle et qu’il m’est donc arrivé de la laisser dans des bacs en vide-greniers. Il est donc sur ma liste de contrôle pour les prochains rendez-vous dominicaux.

Je pourrais continuer la liste encore et encore avec l’album de Gong / Expresso II, mais c’est du Gong presque par défaut – je désespère trouver un jour en vide-greniers le mythique Camembert Électrique. Et puis, il y a eu cet EP de Alex Chilton, et quelques CD aussi ! Une bonne dizaine de disques sont passés sur mes platines cette semaine.

Ah, et j’ai pris une décision, je vais enfin m’attaquer à mon petit site Web sur ma « collection » Bob Dylan. Je sais maintenant comment je vais présenter la chose, me reste à prendre les photos. Et j’ai, par la force des choses, le temps en ce moment.

 

2 réflexions au sujet de « J’ai écouté… »

    1. J’aime bien quand même cet album ! Je sais bien qu’il a fait beaucoup beaucoup mieux ! Mais bon, j’ai ce que je trouve en vide-greniers ! Je n’ai jamais vu d’album d’Alex Chilton en vide-greniers (et rarement en convention, sauf à des prix rarement en dessus de 30 euros), sauf cet EP, pour 3€ ! Je n’allais pas faire la fine bouche !

Laisser un commentaire