MusiquesRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…Vinyles

La Radio des Blogueurs de l’Été 2018

C’est la fête de la musique ce 21 juin, et comme chaque année, elle revient la radio des Blogueurs de l’été 2018. Je vais donc y participer une nouvelle fois cette année. La règle du jeu pour cette édition 2018 est à lire en bas du billet ou directement ici :

La radio des blogueurs saison IX
The Dawn Of Awareness – Monomono

Je suis tombé sur cet album en juillet 2017, dans un vide-greniers du haut-Var, sur le stand d’un brocanteur, et il avait échappé à l’œil avisé de mes concurrents (et néanmoins amis chineurs), alors qu’il était plus de 9h du matin, heure tardive pour les chasseurs de vinyles que nous sommes. Et après la danse de la joie derrière un arbre, la musique a retenti sur la platine, remuant tous les muscles de mon corps et ceux du cerveau ! Venu directement du Nigéria, un album d’AfroBeat Psychédélique, jouissif de bout en bout ! Un vrai remède à la mélancolie et à la dépression !

Monomono – Ipade Aladun – album The Dawn of Awareness

La règle du jeu

1/ Si tu es blogueur tu postes sur ton blog une vidéo Youtube d’une chanson ou d’une musique qui a accompagné ou accompagnera un de tes étés passés, présents ou futurs.

3/ Pour qu’on puisse retrouver ta contribution, tu ajoutes un lien sur cette page ou tu fais un tweet avec le hashtag #radioblogueurs2018 en citant @radioblogueurs, ou, tu laisse un commentaire. Fais comme tu préfères.

2/ Tu fais un joli billet où tu nous racontes pourquoi tu aimes cette chanson.



4/ Éventuellement tu invites un ou deux copines et copains blogueurs à participer (oui je suis très old school j’aime bien les chaînes de blogs, ça permet de découvrir des gens intéressants).

Et nous on intègre ta contribution à la playlist. Bien sûr si tu veux partager la playlist sur ton site tu peux le faire à partir du 28 juin, suis le compte twitter ou reviens faire un tour ici, on t’expliquera tout.

2 réflexions au sujet de « La Radio des Blogueurs de l’Été 2018 »

    1. J’ai découvert aussi ce jour là ! Achat à l’intuition au vu de la pochette et aussi avec le pressage Nigérian ! Étonnant de dénicher ce genre de disque dans un vide-greniers du Haut-Var ! Et c’est excellent en effet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.