Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Vinyles

La récolte du week-end !

Entre CD et Vinyles

Aujourd’hui, je me demande pourquoi je suis encore sorti pour chiner. Parce que entre hier et ce matin, on ne peut pas dire que les disques dénichés sortent du lot ! Et même, je serais presque plus satisfait des CD achetés ce matin, quelques chouettes albums de free jazz. Et puis va trouver un vinyle de Sun Ra en vide-greniers ! Je sais, certains que je connais sur les forums ont eu cette chance. Moi, pas encore. Et puis à 0,50cts le CD, ça ne fait qu’un petit billet de 5€ ! Bref, entre hier et un premier vide-greniers très décevant, et un passage à la ressourcerie et ce matin, un autre vide-greniers tout aussi décevant (sauf pour les CD), les étagères se sont encore remplies de disques pas toujours indispensables. Bon, quand même, content du Rory Gallagher et à découvrir le Renaissance. Mais c’est un peu ça le problème. Entre la frénésie du collectionneur, l’addiction même, et l’envie de ne pas rentrer bredouille, ça devient un poil pathologique ! 🙂

La récolte du samedi 23 juin 2018
Les vinyles du 24 juin 2018
et les CD du même jour !

Je vais vous dire un truc, dimanche prochain, je vais sans doute encore sortir pour chiner, il y a quelques vide-greniers alléchants ! Mais sans aucun doute faire une pause pour les autres dimanches du mois de juillet ! Et peut-être consacrer quelques articles à mes dernières écoutes.

2 réflexions au sujet de « La récolte du week-end ! »

  1. J’imagine que cela parait normal, au fur et à mesure que la collection s’agrandit, cela devient de plus en plus rare de débusquer des albums intéressants ? mais l’addiction et l’envie de trouvaille est bien là.
    Très peu de choix hier matin à Puyloubier ou plutôt beaucoup de vieux machins inintéressants sauf 4 dont un Van Halen pour moi, et encore en le nettoyant je me suis aperçu qu’il était gondolé et que les 2 premiers morceaux de chaque face ne passaient pas, c’est là qu’on voit le manque d’expérience, le reste vaut quand même le coup avec un son parfait sans 1 craquement.
    Tout cela n’est que du loisir

    Bonne semaine

    1. J’étais aussi à Puyloubier, les Cd et les vinyles viennent de là ! Mais en effet, pas beaucoup de disques vraiment intéressants ! Il y a comme tu dis une certaine addiction, mais je crois vraiment que ça devient trop ! Honnêtement, je pense que le Gallagher m’aurait suffit, et aussi les chants Berbères (à la ressourcerie de Venelles). Au moins quelque chose qui sort de l’ordinaire !

      Sérieusement, je pense que je vais vraiment faire une pause en juillet. Dimanche prochain, je vais sortir, mais pour la suite réellement me limiter ! Ça devient complètement fou quand même, je n’ai même plus le temps de tout écouter !

      Pour ton disque gondolé, crois moi, même l’expérience n’évite pas le « piège ». J’ai eu le cas l’an dernier avec un album de Black Sabbath !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.