De jour en joursImage du JourLivresMusiquesPhotographiesVinyles

L’art de ranger ses disques… [Un jour, une photo – saison 2]

Il y a quelques temps j’ai participé à un petit concours sur un blog (Vinyle Actu) et figurez-vous que j’ai gagné !!! Oui, j’ai gagné le petit livre que vous voyez ci-dessus en photo. Et maintenant, je vais enfin pouvoir ranger mes disques… ou pas !

4 réflexions au sujet de « L’art de ranger ses disques… [Un jour, une photo – saison 2] »

  1. On peut toujours compliquer les choses simples, en effet… Mon expérience m’a conduit à adopter l’ordre alphabétique pour m’y retrouver rapidement, au-delà d’une certaine quantité, c’est encore le plus rationnel : Bach, Beethoven, Berg, Berlioz, Brahms, Bruckner… puis, pour un même compositeur, concerto vient avant quatuor qui vient avant sonate et symphonie…
    Après, on peut essayer d’autres classements, en effet, mais ça demande une sacrée réflexion pour permettre de trouver rapidement ce que l’on cherche ! Je suis curieux de lire les propositions de ce petit livre !

    1. J’ai terminé le livre il y a quelques jours ! Plutôt amusant à lire. Après, il n’apporte pas de solutions miracles. Mais hier, j’ai eu une petite expérience avec un disque que je n’arrive pas à triturer dans ma collection et dans le rayon Jazz ! Bref, compte-rendu à venir bientôt !

  2. Pffff ! Faire un livre pour expliquer l’ordre alphabétique et la notion de verticalité aux collectionneurs 😀 !!! -Jamais rien trouvé de mieux que ça pour ranger mes disques, et, pourtant, j’ai cherché…-.

    1. Ah, mais non ! C’est bien plus compliqué que ça ! Mais quand j’aurais pris le temps de le lire, je ferais une petite explication sur mon blog ! L’alphabétique c’est bien, mais pas toujours pertinent ! Bon, le livre est plutôt sur le ton de l’humour !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.