Les récoltes du week-end !

Ressourcerie à venelles et vide-greniers du dimanche 30 avril.

  • À la ressourcerie samedi 29 :

musique « classique » et blues…

  • Vide-greniers du dimanche 30 :

Du Wagner

Et entre Pop, Jazz électro , Folk et chanson

(Juste en passant, le premier sur la gauche, je ne sais pas qui c’est ! Juste qu’il est Québécois !)

Demain encore un ou deux vide-greniers, alors, mise à jour de l’article prévue !

6 commentaires sur “Les récoltes du week-end !

  1. Diantre ! Tu passes directement de Rheingold à Götterdämmerung en laissant de côté Walküre et Siegfried 😉 !
    Oui, j’ai un avis sur ces deux coffrets : à titre indicatif, c’est l’un des Ring qui ne figure pas dans ma discothèque, qui en compte un grand nombre -de mémoire, au moins 20, sans compter les vidéos ou les versions isolées de l’un ou l’autre opéra du cycle-.
    J’ai vu plusieurs fois ce Ring sur Arte ou France TV, où il repasse sporadiquement depuis une trentaine d’années : il y a un vrai travail de mise en scène, une vraie direction d’acteurs, et un vrai propos qui sous-tend le propos. C’est pourquoi, en vidéo, ça passe encore assez bien.
    Musicalement, ça n’a jamais fait référence, on est en pleine période de laminage du « chant wagnérien », mais la direction très cursive du chef reste plutôt intéressante, même si elle est presque désincarnée parfois. Pour le chant, en revanche, réduit au seul disque, c’est très loin de mon idéal -les chanteurs sont investis dans leur travail d’acteur, c’est la voix qui, souvent, ne suit pas-. Pas de quoi en faire une thèse, donc 😉 !
    Quoi qu’il en soit, à ce degré d’investissement, il n’y a pas de « mauvaise version » et pour aborder cette oeuvre qui constitue « un monde en soi », plein de chemins sont possibles, y compris celui-ci 🙂

    1. Pour le reste de la tétralogie, c’est la roulette des vide-greniers, il n’y avait que ces deux coffrets ! Alors, même si ce ne sont pas les versions de référence (je note 😉 ) difficile de passer à coté quand même !

    1. Je pense à notre ami chaque fois que je déniche du « classique » en vide-greniers ! 😀

      En tout cas, 2 coffrets, 8 disques en tout, interprétation de référence pour l’époque (et scandale pour la mise en scène).

Les commentaires sont fermés.