4 commentaires sur “l’image mystère du soir !

  1. Les SONAB, ce sont celles qui rayonnent vers le haut ? Ça marche plutôt bien si tu as des hauts plafonds, mais c’est assez difficile à bien positionner pour avoir une belle image stéréo : c’est fait pour les intérieurs scandinaves dépouillés, il me semble d’ailleurs que c’est danois ou suédois ! Mais c’est très différent de que l’on a l’habitude d’entendre en général !
    Pour l’ampli, le seul regret, ce sont les poussoirs en plastique, surtout le moche rouge 😉 ! Le modèle au-dessus avait des boutons alu, c’est plus harmonieux. Mais à cheval donné… Par contre, il est sûr que ça doit être plus démonstratif dans le bas du spectre que le Luxman !

    1. C’est une marque suédoise en effet ! Et ce sont bien celles qui rayonnent vers le haut ! Pas encore essayé de les brancher ! Mais
      1/ petit salon
      2/ pas vraiment le dépouillement scandinave
      3/ plafond d’une hauteur tout ce qu’il y a de normale

      Pas certain qu’elles sonnent bien, mais on verra cet après-midi !

      Pour l’ampli, clair que le plastique rouge et noir des boutons n’est pas top ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre 🙂

  2. Je le reconnais, celui-ci. Normalement, les boutons poussoirs devraient crachoter un peu 😉 Passage au dégrippant obligatoire !
    Bon petit intégré mid-70’s, assez pêchu quand il le faut ! Avec des enceintes à bon rendement et courbe d’impédance « facile », il devrait encore bien marcher. Avec les enceintes actuelles à moindre rendement et courbe d’impédance assez torturée, il risque d’atteindre ses limites plus rapidement.
    On en trouve pas mal en occasion, il s’était sûrement bien vendu, à une époque où la marque était encore distribuée par l’agitateur culturel – : il me semble qu’il faisait partie d’un « ensemble composé » avec une platine 33t et un tuner de la marque, ainsi que des Cabasse-.
    Par la suite, la marque a été distribuée sporadiquement en France, et la concurrence japonaise a définitivement pris le dessus.

    1. Il y a quelques crachotements en effet. Je l’ai testé hier avec la platine vinyle le lecteur de DVD en mode CD Audio, pas de soucis, en mode DVD branché « home cinéma – petit problème avec une enceinte (gauche) sans le son, vite réglé et en mode Netflix sur la Télé, impeccable, et pour finir avec ma vieille platine CD Philips et la aussi impeccable.

      Un petit coup de 3-en-un à faire aujourd’hui en effet. Et nouveaux tests tout à l’heure.
      Pour les enceintes, les miennes ne sont pas « modernes » – années 80, et j’ai l’impression qu’elles sonnent bien avec. Plutôt péchues même, mieux qu’avec le Luxman.

      En même temps que l’ampli, j’ai récupéré des enceints de la marque Sonab (assez étranges comme enceintes), pas encore testées, une platine vinyle (entrée de gamme copie de ma BST qui était une copie de la célèbre platine Technics MK2) et environ 70 vinyles moitié classique, moitié pop/rock/jazz… Je vais faire un rapide inventaire des disques aujourd’hui. Et sans doute un article 😉

      Tout ça donné par un ami du forum MacBidouille qui habite pas loin de chez moi. Sympa non ?

Les commentaires sont fermés.