MusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Live At The Aquarius Theatre – The Doors

Ça y’est, j’ai fait mon Disquaire Day.
Pour tout dire, j’ai juste craqué sur un album, un triple LP The Doors – Live At The Aquarius Theatre. Belle pochette, vinyles transparents et pour 39€ (quand même, mais rapporté au vinyle, ça passe).

Album Vinyle : The Doors - Live At The Aquarius Theatre
Pour aller jusqu’au bout du propos, le choix était hélas limité. J’avais des vues sur un Live de Johnny Thunders & The Heartbreakers, ou encore sur un album de Jay Reatard. Mais non, pas en rayon. En discutant avec le disquaire, il a reconnu que il n’avait de toute manière pas reçu la moitié de ce qu’il avait commandé, et comme les quantités sont limitées, il faut « partager » avec les autres disquaires indépendants en France, en Europe et partout ailleurs.

Bref, la même chose se répète chaque année, avec un choix pas toujours foisonnant, sans compter certains albums qui n’y sont pas (alors qu’annoncés) et sans compter les tarifs délirants pour certains disques. Le pire, c’est que sur Discogs, l’album est déjà en vente, à plus de 60€ ! Sont fous !
(Petit édit : le prix baisse, avec le nombre de copie qui est passé de 8 à 17, ça devient presque raisonnable)
Maintenant, il ne me reste plus qu’à le poser sur la platine.

Sinon, comme prévu, je suis allé à Vitrolles, et j’ai donc découvert à cette occasion un disquaire, Trenkdill Music Store. Plutôt spécialisé à ce qu’il me semble dans la musique qui fait beaucoup de bruit – Punk – Hardcore – Metal (tous les styles de Metal), du neuf et de l’occasion (tous les styles) ! Tout jeune magasin à mon avis, pas plus de deux années d’existence. Donc à conserver dans les contacts, et à y retourner de temps en temps.

2 réflexions au sujet de « Live At The Aquarius Theatre – The Doors »

  1. Johnny Thunders and the Heartbreakers en live, le son est de toute manière assez épouvantable, d’une manière générale… C’est bien regrettable, d’ailleurs ! J’en avais, il y a longtemps, en 33T, c’était assez inécoutable sur du matériel correct, mais ça passait mieux sur un électrophone 😉 !
    Quant au live des Doors -qui ne sont pas, et de loin, parmi mes groupes préférés-, il semble avoir recueilli des avis très partagés parmi les fans du groupe : c’est mieux que « Absolutely Live » ?

    1. Je ne pourrais pas me prononcer sur le Johnny Thunders, je ne l’ai pas trouvé. Mais je suppose que le son a sans doute été restauré pour l’occasion.

      The Doors et Jim Morrison, je suis fan depuis très longtemps ! Juste en dessous de Bob Dylan…
      Bon, pour ce live, il y a du très bon, et du moins bon. Mais, c’est vrai que Absolutely Live reste la référence (même s’il s’agit d’au moins deux concerts différents). J’aime quand même bien ce Live At The Aquarius. Il faut dire que le concert a été capté après les ennuis judiciaires de Morrison à Miami. Le groupe revient de loin, et Morrison n’est sans doute pas au mieux de sa forme.

      Comme c’est un concert entier, il y a des hauts et des bas, il n’a pas en effet la même intensité que Absolutely Live. Mais les titres de Absolutely Live ont été soigneusement choisi. Ce qui explique cette force !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.