De jour en joursImage du Jour

Message du passé

Il était une fois

Quand on achète des disques en vide-greniers ou même en conventions, il y a forcément une histoire derrière — sauf si le disque est neuf. Qui l’a acheté, qui l’a vendu, prêté, a-t-il été offert et à quelle occasion. Il y a parfois des noms gravés au stylo bille sur la pochette, des signatures. C’est parfois touchant, parfois très chiant parce que ça vous gâche une belle pochette. Et il y a parfois de petits papiers, des vieilles factures. Hier, en nettoyant l’album de Kraftwerk et en « réparant » la pochette, j’ai trouvé un petit papier.

fine cognac

Pas de code postal encore, l’établissement Benoit Serres existe encore, à Villefranche de Lauragais — pas loin de Toulouse, mais qui est M° TAVILLON Serge de Montbéliard ? En tout cas, un jour, il a acheté une bouteille d’alcool artisanal à Toulouse et le petit papier s’est retrouvé dans un album de Kraftwerk.

 

2 réflexions au sujet de « Message du passé »

  1. C’est une adresse de bidasse 🙂 !
    1er régiment d’artillerie, basé au quartier PAJOL (et pas Payol) à Montbéliard, de 1969 à 1997 -on peut donc situer la rédaction du billet sur une période de 28 ans…-.

    1. J’avais bien supposé que c’était un militaire. Pour la date — l’année — le code postal à 5 chiffres est apparu en 1972. Donc on peut envisager que le ticket date d’au moins 40 ans ! L’album de Kraftwerk datant de 1973, on va donc dire que ça date de 1973/1974 ce qui fait quand même 42 ans ! Pas mal 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.