Montréal / Québec !

Publié le Publié dans De jour en jours

Mardi 27 juin, 10h30 !

 

Aéroport de Marignane, arrivée 9h. Puis enregistrement des bagages à 9h30. Et à 10h30 direction la salle d’embarquement ! Marion est partie ce mardi 27 juin pour Montréal. Elle reviendra normalement dans une année, son visa (Permis Vacances Travail) étant valable jusqu’en juin 2018 ! L’avion est parti à 12h15, et après 8 heures de vol, elle a posé les pieds sur le sol Canadien, Province du Québec à 14h00, heure de Montréal. Un peu de stress au passage de la douane, la douanière ayant scrupuleusement examiné tous les documents !

Échanges de SMS depuis ce jour !

Je ne vais pas vous détailler les différents messages, mais tout va très vite. Déjà une ou deux pistes pour du travail, à suivre donc, de bons contacts avec ses compagnons d’Auberge de Jeunesse, quelques visites, Montréal semble plutôt sympa, les gens sont accueillants et la Rue Sainte Catherine a conquis Marion ! Normal, il s’agit de la plus grande artère commerciale de la ville ! Logique que ça plaise à Marion.

Dernière nouvelle !

Il est 20h00 heure d’Aix en Provence et 14h à Montréal. SMS qui arrive ! Marion nous annonce qu’elle a signé le bail pour son appartement !!!!!!

Heu, comment dire ? Elle visite, elle dit à l’agence que ça lui plaît, elle signe le bail et en plus on lui offre un rideau de douche et une planche à découper (bon, original comme cadeaux). Vous imaginez ça en France ? Hein, Ici on vous demande les bulletins de salaires sur 10 générations, plus une demi douzaine de cautions et encore, même pas certain d’avoir l’appartement ! Putain de merdre !!!!

Ah, message qui arrive à l’instant, elle emménage mardi 4 juillet !!!! Vous imaginez ça ? En une semaine, elle trouve un appartement !!!!

Dire que j’étais inquiet pour ma fille ! En tout cas, ça commence plutôt bien !

Voilà les dernières nouvelles du front Québécois !!!

2 réflexions au sujet de « Montréal / Québec ! »

  1. Personnellement, je n’ai jamais eu de mal à signer un bail -le dernier, ça s’est fait en une après-midi, et j’avais les clés le lendemain, mais j’ai encore connu plus diligent : remise des clés à la sortie de l’agence !-, les choses s’étant toujours réalisées rapidement, mais j’ai des amis pour lesquels cela a été une vraie galère… Et il semble que les derniers accommodements législatifs, qui devaient simplifier les choses, n’ont pas produit beaucoup d’effets 🙁 !
    On verra quand mes enfants devront trouver quelques chose, mais ça ne semble pas être tout-à-fait pour demain : ils sont trop bien là où ils sont actuellement, la vie est beaucoup plus facile pour eux ainsi -nourris, logés et blanchis, tout en faisant à peu près ce qu’ils veulent…-.

Laisser un commentaire