Piper At The Gates Of Dawn

J’ai fait un truc pas bien !

J’ai acheté un vinyle à Carrefour ! Je sais, c’est mal ! En fait, j’y suis passé en coup de vent ce matin pour acheter du chocolat et un petit truc à manger pour ce soir pour le retour du boulot de Laurette. Et juste avant, j’ai mis un peu d’essence dans le réservoir de la Fiat ! Pas de la Guzzi, il pleuvait, pas eu envie de sortir avec ! Bref, en cherchant le rayon chocolat, je me suis égaré dans le rayon « culture » de Carrefour (les guillemets sont obligatoires) ! Et j’ai vu des vinyles ! Quoooooiii ? Ils vendent des vinyles à Carrouf ? Bon, vous me connaissez, j’ai regardé dans les deux bacs ! Forcément ! Déjà que du neuf, logique ! Et essentiellement des rééditions ! Je me suis dit noooon quand même, je ne vais pas acheter un vinyle à Carrefour, entre mes tablettes de chocolat au lait (je préfère le chocolat noir, mais il faut faire des concessions, Laurette n’aime pas vraiment le chocolat noir), et le truc à manger vite fait ce soir ! Et puis j’ai été faible !

J’ai acheté un vinyle !

 

Ben oui, j’ai craqué pour cette réédition. Déjà, le trouver en vide-greniers, c’est encore croire au miracle. Je sais, c’est toujours possible… Mais quand ? Et puis l’acheter d’occasion ? Il suffit de voir les prix pour les éditions originales même pour les pressages français, pour renoncer !

Je l’ai posé sur la platine cet après-midi !

Le son est plutôt bon, la « masterisation » a semble-t-il été faite à partir des masters originaux, la pochette est quais conforme à celle d’origine, et même l’étiquette centrale reprend les codes de l’époque ! Pour être encore plus « fidèle », il n’y a même pas de code barre au verso de la pochette.

Il faut parfois se faire plaisir, et puis, en ce moment, j’ai besoin de ça ! Je vous raconterai ça prochainement !

7 commentaires sur “Piper At The Gates Of Dawn

  1. J’ai eu la chance de trouver cet album dans un vide grenier l’année dernière, une édition originale et oui et pour 2€, je n’en revenais pas, moi qui suis un inconditionnel des Pink Floyd, avec quelques légers craquements mais dans l’ensemble excellent son. Alors voila, cela peut encore arriver, même si cela reste exceptionnel.

    Dur la reprise du boulot après une semaine loin au soleil….

    Bonne semaine

    1. Ah oui quand même ! Et quand tu vois le prix des éditions originales, c’est une très bonne affaire ! Après entre le pressage original anglais (en mono) et un pressage français, il y a une différence de prix assez énorme !

  2. C’est étonnant, ce mépris pour les espaces culturels des enseignes de grande distribution… Pour tout un tas de gens, ce sont les seuls lieux de culture auxquels ils ont accès aisément, et même si on n’y trouve pas tout, certains sont très bien achalandés et développent une vraie politique de mise en valeur des rayons. Dans bien des petites villes de ± 10 000 habitants où les librairies ont peu à peu disparu, ils s’avèrent très pratiques : lorsque suis en vacances, Charlotte aime beaucoup y passer le temps que nous passons à faire les courses, et elle revient régulièrement avec une demi-douzaine de livres.
    Nonobstant, superbe album ! Tu devrais y apposer un stocker « Vu à la TV, acheté chez Carrouf ! » 😉

    1. Pas de mépris du tout ! Mais pour le coup on ne peut pas vraiment parler de mise en leur culturelle des disques ! En fait, deux présentoirs en carton, oui en carton, en bout de rayon, comme posés dans le coin, « tiens il y’a de la place ici, fiche moi ces trucs là » ! Environ 60 à 80 disques, uniquement des rééditions et certains en 7 ou 8 exemplaires ! Bref, rien de bien excitant ! Ça m’a rappelé le rayon vinyles de la Fnac d’Aix il y a 1 an ½ c’était la même présentation. À croire que Carrefour à récupéré les présentoirs de la Fnac (ça a bien changé d’ailleurs depuis quelques mois, et c’est quand même vraiment mis en valeur – sauf pour les prix, autant pour les nouveautés que pour certaines rééditions) !
      En même temps, on ne peut pas dire que le rayon « culturel » de Carrefour soit vraiment mis en avant ! Bon, la concurrence de la Fnac et des 3 grandes librairies d’Aix y est sans doute pour quelque chose (c’est pareil à Géant Casino) !

      Mais je sais pour avoir discuté sur le forum La Galette (des accrocs aux vinyles) que certains espaces Culturels Leclerc, quand il y a des vendeurs motivés sont de très bonne qualité ! Donc, pas de mépris ! 😉

Les commentaires sont fermés.