Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

[Playing Guitar] Leo Kottke

Et de la guitare folk.

Il est sans doute plus facile de faire le « Guitar Hero » avec un manche électrifié. Et aujourd’hui je vais vous présenter rapidement un de ces « inconnus » de la guitare folk. Au même titre que des Bert Jansch ou Stefan Grossman, Leo Kottke a porté l’instrument à un niveau impressionnant.

J’avais trouvé un premier album de cet artiste, sans connaître, juste attiré par la pochette (et le prix, 1€) et le disque en très bon état ! Et j’avais découvert un musicien assez impressionnant !

 

Je ne vais pas vous faire un cours sur sa technique, je ne suis qu’un simple auditeur. L’album que j’ai écouté ce jour, « Mudlark » est son troisième album. Produit par John Fahey, un autre de ces guitaristes de talent qu’il me faudra un jour vous présenter (quand j’arriverais à dénicher un de ces albums). Je dois être facilement impressionnable, mais à l’écoute de ce disque, je me suis dit encore une fois que « non, décidément, non, la guitare, ce n’est même pas la peine de penser à m’y mettre, même en arrivant à la retraite » ! À chaque titres, je me disais « pff, la vache, quel guitariste, quel musicien », autant dans les reprises que dans ses compositions personnelles (et même une adaptation d’une bourrée de JS Bach, chiadée comme il faut) ! J’ai eu du mal à choisir un extrait à vous présenter ! Donc, en laissant faire l’algorithme de recherche et une reprise d’un titre des Byrds.

 

 

 

 

Et une composition de Leo Kottke :

 

 

2 réflexions au sujet de « [Playing Guitar] Leo Kottke »

    1. En même temps, dans le premier extrait, on est dans une prise de son en direct, pas forcément bien captée. On sait que les conditions du direct ne sont pas toujours idéales !
      Certes, il y a toujours plus impressionnant (et ton lien l’est) ! Mais l’album de Kottke est vraiment très bon ! Il y a aussi une courte pièce de Bach dans cet album, simplement adaptée, mais vraiment bien aussi !
      https://www.youtube.com/watch?v=NtCzicjT4SI

Laisser un commentaire