Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkVinyles

Premier vide-greniers du week-end !

Pertuis ce matin, avant le marathon de dimanche matin ! Pas moins de 7 vide-greniers autour d’Aix en Provence (rien que 3 sur Aix même) pour qui à le temps de tout faire ! Et autant le dire de suite, je ne vais pas tout faire ! Pas le temps, et surtout pas l’argent ! 

Donc ce matin, un seul stand avec deux bacs de disques intéressants ! Sur les deux ou trois autres stands seulement quelques vinyles sans grand intérêt ! Bref, j’ai un peu fouillé, pour prendre quelques disques (10€ les 6), dont certains histoire de découvrir ! Je n’ai pas hésité pour le « Songs of the Spanish Civil War », édité par Folkways, label spécialisé dans la musique « traditionnelle » américaine (Folk, Blues, Country) et parfois d’autres pays. Moins d’hésitation pour le Yves Simon. J’ai souvent apprécié cet artiste, sans vraiment approfondir sa discographie. Et c’est donc la première fois que je prends un de ses albums. Mais un ami chineur, Alain, qui était lui aussi sur le même vide-greniers m’a confirmé que c’était un bon album (et aussi un membre du forum RaveUP). Bref, pas beaucoup de risques. Pour les autres disques, Planxty folk irlandais, Mandel et Van Dick, du jazz et le dernier, Jules and the polar bears, du rock (Alain m’a dit que c’était un bon groupe), il y a juste le sticker « Rock of the ’80 by CBS » qui me fait un peu flipper. 🙂

En conclusion, une récolte modeste et sans doute sympathique. Et demain, histoire de me modérer un peu, un budget volontairement limité ! À demain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.