Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Vinyles

Quatre albums et puis c’est tout !

3 vide-greniers ce matin. Passons sur le dernier, à Vinon sur Verdon. cette fois, pas de trouvailles miraculeuse comme l’an dernier à la même époque. Sauf si j’avais été intéressé par des albums de Renaud ou de Dire Straits à 20€. Je n’ai même pas demandé le prix d’un vinyle picture disc des Beatles / Abbey Road, il aurait sans doute été proportionnel aux tarifs exorbitants des deux bacs. Et comme les autres stands n’offraient que des disques sans intérêts même décoratif, je suis rentré chez moi ! Et le retour à été long, mais long à 80km/h ! 🙂 

Le Guem et les percussions africaines et l’album (2LP) de Prince sur le premier vide-greniers, arrivé relativement tard, il était pas loin de 7h30, il y avait peu d’exposants et les autres étaient encore en train d’arrivé ! Je ne me suis pas vraiment attardé, pour filer non loin de là à Saint-Paul-Lez-Durance. Laurent et Christophe y avait un stand pour brader pas mal de disques issus d’un gros lot qu’ils avait récupéré à pas très cher ! Il était 8h30 et ils n’avaient pas encore vendu un seul disque, ni même vu un seul chineur de vinyles. Un poil dépités les potes ! Mais tout arrive à qui sait attendre. Quand je suis parti presque vers 11h, il y avait eu quelques fouilleurs et les « clients » sont arrivés après mon départ ! Christophe m’a offert le King Harvest, classic rock genre sudiste, à découvrir ! Et le Roland Kirk, 2LP, compilation de jazz Hard Bop d’un saxophoniste talentueux !

Pour la suite, je vais vraiment faire une pause, trop de disques en retard, et puis un peu de saturation ! Et puis, j’ai prévu un achat d’ici quelques jours d’un album de John Coltrane totalement inédit qui vient juste de sortir ! J’ai hâte ! 

2 réflexions au sujet de « Quatre albums et puis c’est tout ! »

    1. Déjà hier, j’étais en voiture, ma moto m’ayant joué un mauvais tour avec sa batterie ! J’ai toujours eu du mal à comprendre cette technique du souffle continu. En tout cas Roland Kirk était un adepte de cette manière de souffler (et dans plusieurs instruments en même temps) ! John Coltrane aussi était un « adepte » de cette technique. Il suffit de l’écouter dans les longues improvisations en concert !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.