Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Vinyles

Retour du vide-greniers de Jouques

Ce matin, vide-greniers à Jouques. Beaucoup de vendeurs, et depuis longtemps beaucoup de disques sur des stands différents, mais entre vendeurs pros (1 avec Chris), semi-pro (un retraité qui agrémente sa pension) et des brocanteurs, il y avait peu de particuliers avec des disques. Bien sur les prix ne sont pas les mêmes, pas de disques miracles à 1€. Ma petite récolte ci-dessus m’est revenue, en faisant la moyenne à 4,75€ le disque. Chris m’avait mis de côté le John Renbourn (et un Bert Jansch, que j’avais déjà) et j’ai pris chez lui le Gato Barbieri et le Peter Hammill. Chez le retraité vendeur de disques, le Coltrane’s sound. Le second album de Coltrane et le Mingus, dans les bacs d’un brocanteur, et pour pas cher, d’autant que les disques et pochettes sont propres. Et le Sister Rosetta Tharpe et le Caravan encore sur les stands de deux autres brocanteurs. D’ailleurs, dans le même bac que le Caravan, quelques Stones, Springsteen et autres classiques rock, mais déjà dans ma vinylethèque. Et pour la petite anecdote, le carton de disque chez ce brocanteur, Chris se l’était fait souffler sous son nez en arrivant ce matin. Une récolte plutôt cool de dimanche matin.

Il y avait bien un autre vide-greniers à Vinon/Verdon, pas très loin de Jouques, mais n’ayant plus un fifrelin en poche (en gros, il me reste 25 cents dans le porte-monnaie) je suis rentré à la maison. Et puis, je pense à faire une petite pause, parce que trop de disques en retard d’écoute, la place qui commence à manquer et l’argent qui se fait rare. Mais le problème, c’est cette sensation de « manque » si je ne sors pas un dimanche matin pour aller chiner ! C’est grave docteur ?

2 réflexions au sujet de « Retour du vide-greniers de Jouques »

  1. « Non, c’est pas grave », dit le docteur : avec tous les disques que tu as en retard d’écoute, tu peux les mettre dans un carton de ton garage et aller chiner dans celui-ci, après avoir fait le tour de la maison à moto -et tôt le matin de préférence- ! Attention toutefois à ne pas réveiller les chats… Formule qui a l’avantage d’être économique, en plus : moins de 25 cents d’essence, sans doute 😉 ;-D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.