MusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Ta lumière particulière

Pochette album Ta lumière particulière - Autour de Lucie

Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’un album vinyle que je n’ai pas encore ! C’est le dernier album (le cinquième) en date de Autour De LucieTa Lumière Particulière. En fait, en principe, je devrais recevoir l’album lundi dans ma boite aux lettres. Commandé sur Amazon, et fichiers au format MP3 «offerts». Et donc écoute immédiate.

J’avais déjà parlé de Autour De Lucie il y a un peu plus de deux ans. À cette date, la sortie en était prévue pour 2014, il n’est arrivé que 1 an plus tard et 10 ans après l’avant dernier.
Un album élégant, et si il y a 20 ans, ADL était un pionnier avec une pop électro en français, et si de nos jours, d’autres occupent ce créneau, la musique de ce dernier opus est sans aucun doute plus «musclée», plus dense, format pop et expérimentations sonores et toujours la belle voix singulière de Valérie Leulliot, comme du velours. Un album presque rock entre électrique et électro.

J’aime.

Petit ajout : le temps d’écrire ce mini billet, et de vous y intégrer un titre en écoute, j’ai reçu le vinyle dans ma boite aux lettres !

 

3 réflexions au sujet de « Ta lumière particulière »

  1. T’as une boîte aux lettres extensible, pour pouvoir y glisser un 33T ! Construite sur mesure pour certaines livraisons 😉 ???
    Pour ce qui concerne l’extrait proposé, c’est très loin de ma culture musicale, je ne me prononcerai donc pas, mais a priori, après une première écoute, ça me parle moyennement. Je dois être moins sensible que toi à cette voix que tu trouves singulière 😉 …

Laisser un commentaire