[Un jour, une Photo] En écoutant (Glenn) Gould !

Publié le Publié dans De jour en jours, Image du Jour, Photographies

La vinylethèque et Glenn Gould sur la platine

4 réflexions au sujet de « [Un jour, une Photo] En écoutant (Glenn) Gould ! »

  1. A dire vrai, j’aime beaucoup les pianistes un peu subversifs dans les sonates de Mozart : Gould, Pogorelich, assez extraordinaire dans son genre, ou encore Gilels -pas vraiment subversif, mais extraordinaire architecte et poète, très loin quand même des versions un peu affectées et « jolies » qu’on trouve souvent dans ce répertoire-. Je trouve qu’ils apportent un peu de substance à cette musique, qui en demande, au risque d’être vitre ennuyeuse. Mais, évidemment, je ne demande à personne de suivre cet avis 😉 !!!

    1. En fait, je me rends compte que je connais assez peu ces sonates, pas de CD et je crois bien que la version de Gould est mon premier album vinyle ! Donc, de toute manière à reposer sur la platine pour une écoute plus en profondeur !

    1. Pour les meubles Ikea, pas de risque (sauf en cas de tremblement de terre 😀 ) !
      Pour Gould, au moment d cela photo, c’était l’album Byrde / Gibbons ! Et j’ai vraiment apprécié ! Par contre, Mozart, qui était passé juste avant, c’était plutôt bancal à mon goût, trop « agressif », mais assez « reversant » en comparaison avec des interprétations que je pouvais connaitre ! D’ou la photo ! 😀 Bien vu !

Laisser un commentaire