Blues & JazzChansonMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…Vinyles

une première salve de cadeaux

C’est mon frère Patrick qui a dégainé le premier hier soir (jeudi 1er novembre). Il a sorti de sa valise une pile d’albums vinyles. 

Ces disques, ils proviennent d’un sac, abandonné sur un trottoir Parisien ! Patrick a gardé pour lui quelques Gainsbourg et m’a donc offert le reste ! Bien sur, sur ces 11 galettes, celles du bas de la photo étaient déjà dans ma vinylethèque, les autres non ! Globalement après un bon nettoyage, les disques sont en plutôt bon état, exception peut-être du Ella and Louis qui présente quelques marques. Pour le reste, John Lurie, TomWaits c’est du plutôt bon ! Pas certain que le Dutronc soit un grand cru, on verra bien ! Et pour ceux que j’ai donc en double, selon l’état il pourront peut-être remplacer mes exemplaires moins bien lotis ! Ou alors être proposé à mon disquaire pour remplir ses bacs d’occasion en échange d’un petit album sympa ! À suivre.

Une chose est certaine, on trouve de tout sur les trottoirs de Paris. Ceux d’Aix en Provence sont bien moins généreux !

Merci frangin !

4 réflexions au sujet de « une première salve de cadeaux »

  1. Bonne pioche quand même ! Vive les trottoirs parisiens ! Je devrais y aller à la fin du mois, sauf si je peux l’éviter -je n’aime pas trop cette ville, surtout en automne/hiver-, mais si je peux tomber sur un carton de CD, pourquoi pas ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.