ChansonMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Vide-greniers en Luberon ! Et Miossec sur la platine.

Bonnieux ce matin !

J’avais le choix ce dimanche matin entre le gros vide-greniers de l’Ascension à Gardanne, et celui de Bonnieux, totalement à l’opposé, dans le Luberon. Et comme l’an dernier, j’avais croisé à Gardanne une bonne demi-douzaine de mes amis chineurs, je me suis dit, partons de l’autre coté ! Bon, raté, j’ai crois au moins deux connaissances dont l’ami Christophe ! Et bien sur, arrivé largement avant moi, il a quand même semble-t-il déniché une rareté ! Mais j’ai une mémoire de poisson rouge en ce moment, et je n’arrive plus à me souvenir de l’album en question. Et mon autre problème, c’est que je n’arrive plus à me lever pour être à 6h du matin en train de fouiller dans les bacs. Bref, quand je suis arrivé, les « requins » avaient déjà fait leur marché ! Donc très peu de bacs avec des disques, sur un premier je vois bien un album de Mingus, mais il en manque la moitié (un double LP amputé du second disque), sur un autre, une compilation de Black Sabbath (il me semble) à 12€ ! Bref, guère réjouissant. Un stand avec pas mal de disques de musique classique, mais rien de vraiment excitant et exotique, classique trop classique. Et heureusement, le stand de Chris Begood, vendeur pro. Je lui avais acheté 3 disques dimanche déjà, mais j’avais aussi fait mon beurre sur d’autres stands. J’ai sans doute été moins inspiré ce matin, juste deux albums dont un groupe que je ne connais pas, mais Chris a su me le « vendre », avec Hoodoo Gurus. Pas encore posé sur la platine pour le moment, on verra bien ce que mes oreilles en diront !

En attendant, je vous promets un prochain article sur deux albums qui sont déjà mes coups de cœur pour ce début d’année 2018, avec l’album Live de Coltrane et l’album d’Eddy Louiss !

En attendant, un petit CD a tourné sur la platine, le très chouette album de Miossec1964 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.