ClassiqueMusiquesPop - Rock & FolkVinyles

Vide-greniers, une reprise en fanfare ?

Pas vraiment !

Deux vide-greniers ce matin. Et il faisait moins froid à 9h qu’à 10h ! Premier vide-greniers, une petite dizaine de stands, deux piles de vinyles (33T), quelques boites de 45T et pour finir, un seul album, histoire de ne pas rentrer bredouille. Sur le second, un poil plus de stands, cinq de plus en étant généreux, peut-être un ou deux cartons de disques en plus, et pas grand chose de folichon. Rencontré l’ami Jean-Marc, chineur érudit, et grand amateur de rock’n’roll et de 45T ! Il a déniché deux petits 45T, c’est dire que la récolte a été maigrichonne pour lui aussi ! Quant à moi, un seul 33T de musique baroque !

 

Le premier vide-greniers est une tentative de ressusciter une manifestation « historique » à Aix en Provence, avec parfois plus de 200 vendeurs. Manifestation sabotée, on peut le dire, lorsque les organisateurs se sont mis en tête de faire payer l’entrée aux chineurs (2€ par personne), avec pour résultat, la fuite des chineurs et des flâneurs et celle des vendeurs. La suite nous dira si ça fonctionne !

2 réflexions au sujet de « Vide-greniers, une reprise en fanfare ? »

  1. La pochette de « Répression » semble en piteux état : j’espère que le disque n’est pas aussi abimé ! Ce serait dommage, il contient quelques titres vraiment sympas !
    J’aime bien l’orthographe de « Cl »ment Jennquin », plus généralement connu sous le nom de « Clément Janequin » : ce n’est pas du baroque, mais bien antérieur -musique de la Renaissance-. J’espère que les textes sont traduits en langage courant, sinon, tu vas t’amuser 😀 !

    1. Le disque de Trust est en meilleur état, mais pas parfait. pas encore pris le temps de l’écouter, je te dirais ça ! Pour le Clément Jennequin, les textes sont transcrits sur la pochette (à l’intérieur) en vieux françois ! 😀
      « Il estoit une fillette
      Qui vouloit scavoir le jeu d’amours »

Laisser un commentaire