Blues & JazzChansonÉlectroExpérimentalesMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…Vinyles

Vinyles, CD, musiques…

Derniers arrivages dans la collection. Si on commence à partir de la gauche, deux albums CD, offerts par un ami. La particularité c’est qu’il est le compositeur des deux albums. Phôs est un album qu’il a composé en collaboration avec une artiste, Catherine Watine et c’est un album poétique et « post rock », une électro contemplative ! Un chouette album en tout cas, à découvrir en allant sur la page Bandcamp de l’artiste. Le second, un album, bidouilles électroniques du même mais pas encore posé sur la platine CD à ce jour.

Colone du milieu, deux albums CD, le premier acheté sur le net, le premier album des Nouvelles Polyphonies Corses, avec quand même au casting, John Cale, Manu Dibango, John Hassel, quelques autres pointures et Hector Zazou à la production (je vous laisse chercher). Et le Zombie Eaters, un groupe de Métal Bordelais, CD acheté à « ma » Ressourcerie, histoire de m’en faire une idée. Bon, c’est du métal, ça se laisse écouter, mais le souvenir n’en sera pas impérissable. Il me semble que le groupe a splitté depuis quelques années déjà.

Et sur la photo des vinyles, un passage à la Ressourcerie hier (jeudi) matin. Lors de mes deux derniers passages, il n’y avait aucun nouveaux vinyles dans les bacs. Mais mon œil averti avait repéré dans la partie de la ressourcerie réservée au stockage des articles en attente de tri et de mise en rayon une pile de vinyles. Et en effet, ce jeudi matin, la pile de disques n’est plus en attente et les bacs de vinyles se sont remplumés. Et j’ai sorti des bacs 6 albums, en laissant 3 autres que j’avais déjà. Je sais, je pourrais les prendre et les revendre, mais je n’ai jamais ce réflexe, et je crois que je préfère les laisser pour d’autres « chineurs » ! Bref, du Jazz, avec Bill Evans et Eddie Gomez, du Blues avec Champion Jack Dupree, une compilation de Deep Purple, un album folk de Jeanne-Marie Sens, la BO de Barry Lyndon et un album de folk Catalan avec Joan Manuel Serrat. Et toujours pour 1€ pièce. Le Bill Evans est déjà passé sur la platine, et c’est un très bel album !

7 réflexions au sujet de « Vinyles, CD, musiques… »

  1. Sardequin, chineur insatiable… J’avais cet album de Deep Purple à l’époque lointaine où j’avais encore une collection de LP. Il faut dire qu’avec sa pochette en or 24 carats, il ne passe pas inaperçu 😉 ! Très bon moyen de découvrir ce groupe, au demeurant. Pour le reste, je ne connais rien de tous ces albums, hors la BOF « Barry Lyndon », excellent film. Il m’en souvient que la fameuse sarabande de Handel est exécutée très lourdement 😀 !!!

    1. Une compilation sympathique en effet, mais bon, dispensable quand on a déjà plusieurs albums du groupe dans la collection. J’aurais pu le laisser dans le bac, mais je n’ai pas résisté à celui-là et pour d’autres je suis resté inflexible, ils sont restés, et j’espère que l’ami Gérard (voir les commentaires ci-dessous) aura pu les prendre. Je ne me souviens plus du film, mais plus du tout. je l’ai vu il y a très très longtemps !
      Pour les autres, C-J Dupree, du très bon blues, piano voix et pour le Evans/Gomez un chouette duo piano/contrebasse.

      Sinon, surprise, j’ai acheté depuis le début de l’année plus de CD que de vinyles, la faute à « ma » Ressourcerie (et au Label Talitres et ses CD encore scellés) ! Mais je ratio va surement s’inverser dans les semaines à venir !

    1. J’avais bien repéré les disques en attente ! Bref, j’ai laissé un Gérard Manset, un Higelin et Areski et un coffret (3 LP) de blues ! Si jamais, avec un peu de chance ils sont encore dans les bacs. Essaye de passer après ton boulot, ce n’est pas très loin !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.