[Vlog Notes] Vinyles acquisitions fin novembre, début décembre.

Quelques acquisitions de vinyles entre la mi-novembre et ce début décembre, livraisons à domicile par l’ami Julien (disquaire itinérant) pour les albums de Jazz et du Rock bien énervé et expérimental chez le disquaire d’Aix en Provence. Il fait froid en ce moment, et les vide-greniers ne sont pas très nombreux. Sans compter que les quelques survivants qui se sont maintenus sont à plus de 20 km, et qu’avec ces fichues attestations, il me semble délicat de dire à la maréchaussée en cas de contrôle inopiné « je vais faire mes course – un dimanche matin – à Marseille, c’est bien plus pratique qu’au supermarché à 2 km de chez moi ! » !!! Pas certain que ça passe ! 😀



4 commentaires sur “[Vlog Notes] Vinyles acquisitions fin novembre, début décembre.

  1. • Je savais que tu allais tiquer à ma remarque, taquin comme je suis 😀 !
    Néanmoins, la notion de permanence est essentielle pour définir le terme de « Chef-d’oeuvre ». Hegel disait que chef-d’oeuvre était « loué de toutes les nations de toutes les époques ». On verra ce que la postérité retiendra du jazz -mais nous sommes déjà trop vieux pour le constater 😉 !-. D’une manière générale, avec l’accélération du temps, les modes/styles/goûts changent très vite et il devient difficile de faire le tri, la production artistique ayant largement augmenté de surcroît !
    • « Portrait Of Tracy » était largement étiré au-delà des 2’20 en concert.
    • J’ai plus de chance que toi pour me balader loin : la frontière allemande est à 1 km à vol d’oiseau, puis, en Allemagne, je peux aller aussi loin que je le souhaite et sans attestation ! Mais, en ce moment, je n’ai pas le temps d’en profiter…

    1. Il y a déjà quelques albums de jazz que l’on peut qualifier de chef-d’œuvres. Kind of Blue de Miles Davis A Love Supreme de Coltrane. 1959 et 1964 respectivement. L’âge de ces deux albums et leur permanence dans l’histoire du jazz est un signe.
      Sinon c’est certain que la situation de Strasbourg est avantageuse. Mais bon on fait contre mauvaise fortune bon cœur.

  2. « Portrait Of Tracy » est l’un des rares chefs-d’oeuvre du jazz, une composition très intimiste et d’une beauté à couper le souffle pour tout bassiste. Le jeu tout en harmonique frise la perfection -c’est loin d’être simple à la basse électrique, et cela demande une réelle maîtrise…-. Dommage que tant d’excès aient gâcher le talent de Pastorius : il était déjà très « abimé » lorsque je l’ai vu en concert, il y a longtemps, et cela se ressentait musicalement… Et dire qu’il est mort tabassé… 🙁

    1. 😉 Je vais laisser passer la phrase « l’un des rares chef-d’œuvre » du Jazz.
      Le titre « Portrait Of Tracy » est sans nul doute le plus beau de cet album, juste 2 minutes ! Pas de contestation possible.

Les commentaires sont fermés.