Hard Rock !
Alors, aujourd’hui, j’ai écouté du hard rock !
Alors, j’ai commencé doucement, avec un album de Ganafoul, trio lyonnais de hard rock des années 70/80. C’est pas mal, ça dépote bien, même si ce n’est pas forcément très inventif. Puis, j’ai posé sur la platine l’un des deux albums de Iron Maiden, celui avec le titre et la pochette la plus terrible. Et pour finir, un petit Motorhead, parce qu’il le faut bien ! Verdict ?
Sinon, un vide-greniers ce matin comme vendeur. On va dire qu’on remboursé notre place, et qu’il a fait beau et chaud (attention contrepèterie belge 🙄 ). En revanche être sur place à l’ouverture n’a pas été un atout. Pas de disques, sauf un bac ou le becaud se le disputait au sardou ! Et le pire, c’est que demain dimanche, le temps est prévu à l’orage et à la grêle ! Ce qui n’augure rien de bon pour la tournée des vide-greniers.
Et puis Omalée semble apprécier Iron Maiden ! 😆
Ah, le verdict : J’ai bien aimé le Iron Maiden – The Number Of The Beast ! Quant au Motorhead – Iron Fist, très bon album, et musicalement peut-être plus intéressant, moins stéréotypé que le Iron Maiden. Mais je crois que je vais m’épargner (ainsi qu’à mon entourage) l’album de Slayer – Reign in blood qui trône dans ma vinylethèque.
Bon, maintenant, je vais retourner à des écoutes plus consensuelles – ou pas !
J’avais eu la chance de trouver The Number of the Beast pour une bouchée de pain, en faisant les yeux tristes à un vendeur sur un vide grenier.
Ma foi, ce bon pilier du Heavy Metal me semble quand même indémodable, même si sonnant un peu cliché. Il donne toujours la patate, les jours de pluie à rester coincer sur son canap’, malgré ses rayures qui donnent un côté encore plus sauvage.
J’approuve totalement cette playlist, cependant. 🙂
Bonsoir,
J’ai bien apprécié l’album The Number Of The Beast. En revanche un peu déçu par l’autre album de Iron Maiden – Somewhere In Time ! Ça tourne un peu en rond en effet.