Récolte vinyles du 10 juillet 2016

Trouvailles ou trouvouilles ?

 

3 vide-greniers ce matin, et pas énormément de disques. Bon, j’ai quand même laissé un album de Black Sabbath dans un bac, disque voilé de manière assez visible. Et puis un album pris, surtout pour la pochette, le lieu d’enregistrement (Marseille et le Studio Cactus, réputé pour avoir vu passer beaucoup de bons groupes et artistes). Mais n’ayant pas encore écouté, je ne sais pas s’il s’agit d’une trouvaille ou d’une trouvouille. Ah, oui, le nom, un certain Michel Melchionne, c’est français, autoproduit et chanson à texte. Pour tout dire, l’artiste n’était même pas référencé sur Discogs, je m’y suis collé (et c’est ici). Bon, j’ai aussi ramassé un album de Saint-Preux. Aie, je sais, c’est risqué. Mais une connaissance de vide-greniers m’a recommandé ce disque, le seul qui vaille la peine de cet « artiste » ! Bon, de toute manière, si c’est naze, il va m’entendre 😀 ! Sinon, l’album de The Human League est un bon album, sans doute un des meilleurs albums des années 80. Quant à l’album Messian et Ives, c’est forcément intéressant !

La récolte vinylesque du 10 juillet 2016

6 commentaires sur “Récolte vinyles du 10 juillet 2016

    1. 😀 ! J’en ai bien peur !
      Mais bon, il parait qu’il n’est pas si naze, cet album là. Il y a de bons musiciens dessus, comme Claude Engel (Magma).

      Mais pas eu le temps d’écouter…

  1. et oui, c’est l’avantage quand on démarre comme moi, comme je n’ai pas grand chose, j’en trouve plein, j’ai même pas vu de black sabbath, je dois mal chercher en plus…mdr

    1. Et après on se retrouve avec des disques qu’on se demande « mais pourquoi j’ai pris ce truc » 😀
      Le Black Sabbath, il était dans le même bac qu’un double album en public de Renaud (Bobino), mais peut-être que quelqu’un est passé le rendre avant).

  2. Bonjour,
    Une très bonne récolte pour moi aussi, d’abord Lambesc 7 albums puis Meyrargues 19 albums, je ne détaillerai pas ici ce n’est pas le lieu, mais il me semble qu’il y a pas mal d’albums intéressants pour moi. Le pire, c’est de manquer de temps pour s’en occuper et les écouter….

    Ce Saint-preux est effectivement le plus connu, il faut aimer…
    The human league, c’est la première fois que je lis ce nom, j’ai de grosses lacunes, lol

    Bonne journée

    1. Il y avait du choix en effet à Meyrargues, mais j’en avais déjà un certain nombre et d’autres étaient un peu trop fatigués (le Black Sabbath par exemple, voilé).

Les commentaires sont fermés.