Librairie du Lagon Noir (Aix en Provence)

Au hasard d’une déambulation dans les rues du centre ville d’Aix en Provence, je tombe sur une vitrine qui aborde l’image d’un grand ancien du bestiaire de Lovecraft. Cthulhu lance son appel aux passants. Et bien sûr, impossible de résister.

Je ne vais pas en parler trop longuement, il me faudra y retourner pour mieux l’explorer. Accueil très chaleureux déjà et petite visite des lieux. 2 pièces et beaucoup de livres, et au mur de la seconde pièce, une petite exposition de… vinyles. Ceux qui me suivent connaissent ma passion pour ce support musical. Mais attention, pas n’importe quels albums. Des albums imaginaires au parfum de vieux films d’épouvante. Et c’était très chouette. Bref, j’y ai acheté un livre, L’Appel de Cthulhu de HP Lovecraft en version roman graphique et manga par Gou Tanabe. Et c’est superbe avec sa couverture imitation cuir (rassurez-vous, pas de peau humaine) ! En tout cas, je vais sans aucun doute y retourner, une librairie spécialisée dans les mauvais genres (SF / Fantastique et autres) manquait à Aix en Provence. Et pour vous donner envie quelques photos à suivre. Et bien sûr l’adresse de la librairie ainsi que celle du site internet. Indispensable !

Librairie Lagon Noir
3 rue du Bon Pasteur
13100 AIX EN PROVENCE

www.librairielagonnoir.com

2 commentaires sur “Librairie du Lagon Noir (Aix en Provence)

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :