Les derniers achats (vinyles) du mois de juillet 2021.

Passage imprévu à la Ressourcerie


Un petit clic pour une image plus grande

Bon, hier… en mode je raconte ma vie, Marion, ma fille, me demande si je peux la conduire chez le vétérinaire pour faire examiner Mouche, son chat. Chat qu’elle a ramené de son séjour au Québec, sauvant cette gentille représentante de la grande famille des chats, la sauvant donc d’une vie courte et triste au refuge de la SPA de Montréal. Mouche avait été maltraitée par des propriétaires médiocres (pour ne pas dire pire) et en plus souffrait d’un problème cardiaque pouvant lui être fatal à tout moment. Bref vendredi Mouche est malade, donc hier, samedi, direction notre vétérinaire pour un examen un peu urgent. Je vous rassure, rien de bien grave, juste un problème dentaire, mais qui ne peut pas être traité de la manière habituelle, le cœur de Mouche ne pouvant pas résister à une anesthésie. Bref, j’en viens aux faits…

Je décide donc de faire un tour à la Ressourcerie pendant le temps de la consultation vétérinaire. C’est juste à coté, et de plus, c’est le dernier jour avant la fermeture du mois d’août pour les congés d’été. Le bac de vinyle semble bien plus garni que lors de mon dernier passage. Et j’ai donc bien fait, puisque j’en ramène les 9 albums de la photo. Sur la première rangée, du « classique », et j’en ai laissé 3 ou 4 autres que j’aurai pu prendre pour les revendre. Mais bon, je n’ai pas ce réflexe sur le moment, je n’y pense que quelques heures après. Pas de regrets cependant, avec un peu de chance lors de la réouverture, ils y seront encore. Sinon, le Meddle du Pink Floyd, c’est un doublon dont la galette semble en meilleur état que mon vieil exemplaire (à confirmer). Les deux autres rangées, moins classiques, plus rares aussi. Taos Amrouche, chanteuse Berbère et les 4 autres, publications du Label Anglais Tangent, avec 2 albums d’un musicien (percussionniste) Ghanéen et 2 albums de musiques du monde arabe. Voyage musical prévu après nettoyage des disques (un peu de poussière à évacuer). J’ai bien fait de passer, surtout pour le prix dépensé soit 5€ pour les 9 albums… C’était les derniers achats du mois de juillet 2021, vidéo(s) sur le Vlog Notes à venir plus tard.

5 commentaires sur “Les derniers achats (vinyles) du mois de juillet 2021.

  1. Tu as raison, Bonnieux, c’est loin, mais c’était surtout un prétexte pour retrouver un ami de longue date.

    Je me suis inscrit sur le forum « vinyls-collection », je ne sais pas si tu connais, découvert lors d’une recherche au hasard.

    Au plaisir de te voir un de ces jours en live, puisqu’on a du temps ! (vive la retraite) Tout le mois d’Aout avec les petites filles, puis une semaine de vacances en dehors des BDR en septembre, puis des grandes vacances encore dispo, après !

    1. J’ai du faire le vide-greniers / Brocante de Bonnieux 2 fois en tout, peut-être 3, mais l’éloignement fait que je n’ai pas persisté. J’avais trouvé des disques sympas à l’époque (du Thiéfaine, et autres albums rock) !
      Il y a le salon du disque à la Rotonde le 6 et 7 août, je vais fatalement y aller, le 15 août, Cabries, vide-greniers ! Bref des occasions de sorties.

      À bientôt donc !

    2. Je connais le forum vinyle-collection (me demande même si je n’y étais pas inscrit à une époque), mais j’en fréquente un assidûment mais pas celui là !

  2. Salut Joseph
    tu as vraiment de la chance, car j’y suis passé la semaine dernière, à la ressourcerie, et c’était le désert complet, enfin tu pourras toujours revendre un Meddle, même en état moyen, j’en ai revendu un en double aussi, il y a peu, ça part bien.
    Ce matin, grande balade en famille dans le Vaucluse, à Buoux d’abord, 15 exposants, un seul bac de vinyles, je suis arrivé trop tard, 2 spécialistes avant moi, qui ont raflé tout ce qui était intéressant, des 33 LP un dizaine, et aussi des 45, sans doute pour la revente vu leur conversation, j’étais juste après, c’est ainsi.!
    Puis après, une brocante à Bonnieux tout près, très joli village, un vendeur pro avec un stand impressionnant, et les tarifs aussi d’ailleurs, sauf un lot de jazz à 5€ qu’il venait de rentrer, j’en ai choisi 2, pour le plaisir de rapporter quelque chose, beaucoup de musiciens de Sax inconnus de moi…
    Et pour finir, visite chez un ami d’enfance, artisan à bonnieux, qui a une boutique de création de bijoux, retrouvailles après 15 ans, et c’est un très grand plaisir, et qui en plus me fait cadeau d’un disque je jazz EBERHARD WEBER COLOURS « Silent feet » label ECM, il y a des jours où la vie est belle.

    En espérant que Mouche va mieux
    Bonne semaine

    1. Mouche va mieux ! Sinon, bredouille pour moi ce matin à Peyrolles (arrivé trop tard selon un vendeur qui avait un bac de disques, avec quelques albums qui auraient pu être intéressants si ils avaient été en meilleur état, et surtout s’ils m’avaient intéressé un peu plus – trop souvent vus et ordinaires). Bon, la chance d’hier a compensé le « fiasco » de ce matin. Surtout que j’y étais passé 2 jours avant aussi et qu’il n’y avait rien de nouveau dans les bacs. Ils ont du recevoir ce lot le lendemain ou le matin même. Bref, j’ai eu de la chance en effet. Sinon, j’ai hésité à aller à Bonnieux, mais faire la route m’a découragé, c’est quand même assez loin d’Aix. Le Eberhard Weber Colours a l’air sympa, en plus d’une retrouvaille qui fait, je n’en doute pas une seconde, bien plaisir ! Bonne semaine à toi ! À bientôt j’espère.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :