Vinyles 2020, bilan de l’année Covid19 !

Quelques petits graphiques animés pour un petit bilan des achats de vinyles cette année 2020. Pour commencer, la comparaison entre 2020 et 2019 est plus qu’instructive. Les confinements, la fermeture et les annulations de « manifestations » (vide-greniers, foires aux disques, disquaires et autres ressourceries) ont drastiquement réduits les achats de disques, les occasions de trouvailles dominicales. Bref, une année vraiment maigre en quantité, mais pas en qualité.

Un « classement » par genres musicaux, à la louche (pas réussi à créer ce graphique de manière plus fine, mais ce n’est pas bien important). 168 albums achetés cette année 2020 (petit craquage en ce bout d’an), et le Jazz (et le Free Jazz aussi) sort grand gagnant !

Et la répartition des Dealers de vinyles ? Le graphique est juste en dessous.

2 commentaires sur “Vinyles 2020, bilan de l’année Covid19 !

    1. Tout à fait, et une sélection plus « rigoureuse » ! Et un tri dans les étagères, des ventes à des amis, connaissances, histoire de faire de la place, et de « virer » des albums plus du tout écoutés !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :