Nouvel ordinateur [MacBook Air M2], un petit bilan.

Je ne vais pas détailler, mais entre mon vénérable MacBook Pro Intel de 2011 (limité à High Sierra) et ce MacBook Air sous Monterey, c’est, comment dire… un saut quantique, la vitesse de la lumière. Un petit exemple, je réalise pour ma chaine Youtube ( Le Vlog Notes ) des petites vidéos que je monte avec iMovie. Sur l’ancien Mac, devant la médiocrité de la webcam et le souffle des ventilateurs, j’étais dans l’obligation de passer par mon iPhone (plus tout jeune lui aussi) avec un meilleur son et une meilleure image vidéo. Et de faire des manipulations pour exporter la vidéo sur le Mac, dans iMovie ensuite. Le montage me prenait un temps fou (et c’est du très basique comme montage, pas d’effets spéciaux de folie), avec des ralentissements, le son et l’image en décalé. Et pour finir l’exportation de la vidéo pour qu’elle soit transférable sur Youtube pouvait prendre pas loin de 30 minutes pour une vidéo de 4Go.
Avec le Mac Book Air, Webcam intégrée, pas de ventilateurs pour souffler comme des asthmatiques, une son bien meilleur, et l’image au top, et puis surtout intégration directe dans iMovie, un montage fluide en tout point. Et puis cerise sur le gâteau, avec l’exemple du jour, une vidéo de 31 minutes, pas loin de 4,30Go exportée en 6 minutes au format mp4, parée pour Youtube. Le bonheur tiens parfois a des trucs tous simples.

Et puis nouveau matos, nouvelles expériences internet. 2 images valent mieux qu’un long discours, un test de connexion avant et après.

5 commentaires sur “Nouvel ordinateur [MacBook Air M2], un petit bilan.

  1. Nouvel essai…
    Très beau joujou, dans sa livrée « Minuit » si je ne m’abuse. Seul regret, le nombre de ports limités, qui oblige à l’achat d’un dongle qui offre en supplément a minima un port ethernet, un lecteur de carte SD et quelques ports USB…
    Quoi qu’il end soit : une belle bête !

    1. Oui, une belle bête. Je me suis fait plaisir ! Sinon oui, j’ai du prendre un accessoire (HUB) avec lecteur carte SD et Micro SD, un port hdmi pour l’écran externe et 3 ports USB = 1 USB C, prise casque. Mais bon, la différence avec mon vénérable MacBook Pro de 2011 est telle que c’est un léger désagrément. Sans compter l’autonomie, la puissance, la rapidité. Bref, le bonheur (informatique).Livrée Minuit en effet (attention aux traces de doigts quand même).

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :