Rock Noise, français et Belge !

Pour les allergiques aux vidéos sur Youtube, petit billet rapide sur mes dernières acquisitions vinyles ! Et que du rock, français et belge. Et que du bruit, du bon nuit ! En tout cas la première écoute est prometteuse !

6 albums, un « pack » Rock Noise

Le site du Label Bordelais, Vicious Circle, propose en cette fin d’année, des « pack » musicaux, histoire de découvrir à tarifs attractifs les groupes et albums de leur catalogue. J’ai profité de ce « pack » rock noise, pour 95 euros (une somme, mais une fois dans l’année, se faire un cadeau et étaler un peu de baume sur cette année 2020 merdique au possible), 6 albums (dont 5 doubles LP). J’ai donc craqué, pour découvrir 6 groupes. J’avais quelques idées sur 2 d’entre eux, pour des écoutes ponctuelles et rapides sur le net, mais sans avoir pris le temps d’approfondir. Je vais donc avoir quelques heures d’écoute et quelques petits articles à écrire pour en faire un retour. Une sélection assez pointue mine de rien.

  1. The Psychotic Monks « Private Meaning First » (2019)
  2. Slift « Ummon » (2020)
  3. Lysistrata « Breathe In/Out » (2019)
  4. We Insist! « Wax And Wane » (2017)
  5. It It Anita « Laurent » (2018)
  6. Lane « Pictures of a Century (2020)

Et pour vous donner une petite idée, j’ai commencé par l’écoute de l’album de It It Anita, groupe Belge, et de leur album Laurent ! Et je peux vous dire que ça débouche les conduits auditif, un album assez énorme, il faut bien le dire ! Plus sérieusement, quand ici ou là, sur des groupes Facebook par exemple ou des chaines Youtube, on vous ressort toujours les mêmes vieilles gloires du passé (je ne juge pas, j’aime aussi ré-écouter certaines icônes d’antan), et que cela vous donne l’impression que rien ne se fait en matière de rock ou de jazz de nos jours, et bien, je tente de montrer que rien n’est plus faux. Sur ce blog et sur ma chaine Youtube, je m’efforce, modestement, de faire découvrir des artistes et musiques hors des sentiers balisés de le commercialisation des majors. C’est vrai quoi, ras le cul des rééditions couleur d’albums mille fois édités, milles fois vus et revus. Enfin bref.



2 commentaires sur “Rock Noise, français et Belge !

  1. Bravo l’artiste,

    Il faut savoir se faire plaisir pendant cette époque morose, qui va durer encore j’ai l’impression…

    Et puis si c’est du bon rock ? pas trop punk ? pas trop hard ? alors ça me va

    Bonne continuation

    Au plaisir

    1. Ni trop Punk, pas du tout Hard Rock, mais quand même plutôt violent, ce qu’on appelle du rock noise (ou noisy) ! Disons, que c’est du Punk qui a évolué en Rock expérimental !
      Sinon, je ne sais pas quand on va pouvoir reprendre une vie normale, mais là ça commence à faire long, très long ! À bientôt j’espère l’ami !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :