[Vlog Notes] Acquisitions Vinyles, Avril#2

Nouvelles vidéo ce mercredi 28 avril 2021. Quelques achats de vinyles pour terminer le mois. Une récolte modeste en quantité, 5 albums seulement, mais géniale en qualité. Et puis un livre, que je vais lire dans les jours qui viennent. Alors, de la chanson avec un mécréant trouvé au milieu des culs bénis, mais vous allez comprendre. Et puis bien sur du Folk minimaliste, du Jazz, un peu free mais qui groove vraiment, de l’Anatolie qui fusionne avec du psychédélique et un poil de Jazz aussi. Et puis du Rock psychédélique, presque Hard Rock qui va vous surprendre par le protagoniste. Bref 5 albums qui vont sans doute tourner régulièrement sur la platine. Et puis, un petit zapping rapide pour vous mettre l’eau à la bouche.

C’est toujours compliqué de mettre des extraits musicaux. Le couperet des droits d’auteur est aléatoire. Bien sûr, il y a les interdits absolus, comme les Beatles ou les Stones, et Bob Dylan aussi. Et d’autres qui tombent sous le coup de la loi (si on peut dire). Et il y a ceux qui sont tolérés, avec une réclamation, et qui vous précise que votre vidéo sera bien visible mais non « monétisée » ! Bon, en s’en fiche. Enfin, je m’en fiche ! Ah, et les blocages partiels, vidéo interdite dans certaines parties de monde et dans certains pays ! Et la liste est assez curieuse. J’ai eu, par exemple, un blocage au Danemark pour plusieurs vidéos. Et puis semble-t-il, blocage levé. Mais pour deux vidéos précédentes (et d’autres avant aussi) blocage partiel dans les pays qui suivent. Et la liste est savoureuse : Corée du Nord, Iran, Syrie, Cuba. Des pays dans lesquels il fait bon vivre n’est-ce pas ? Enfin bref, bon visionnage.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :