Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…Vinyles

3 disques et puis s’en vont !

Folk et « Jazz » mainstream !

Ça va être un compte rendu rapide. Vendredi, passage rapide à la Ressourcerie de Venelles. Après une semaine de fermeture, une réouverture le jeudi, me suis dit qu’il y aurait des nouveautés dans les bacs de disques. Pour faire court, j’y suis repassé samedi aussi, et rien de nouveau ! Il va falloir attendre. J’ai quand même pris quelques CD et un vinyle.

Une compilation de Sinatra, pressage US

Rien de bien exceptionnel donc. Juste le prix, pour 3 euros en tout !

Ce matin, dimanche 20 août, un seul vide-greniers, à Peyrolles, juste une petite dizaine de kilomètres, une petite trentaine de vendeurs, et peu de bacs de disques. Pour tout dire, j’ai juste aperçu deux autres chineurs inconnus au bataillon, et pas des jeunots en plus ! D’ailleurs l’un d’entre eux a pris dans le même bac que moi, juste avant moi deux albums d’Alan Stivell. Pas bien grave, j’ai préféré ceux que j’ai rapporté ! Donc tout est dit, arrivé à 7h30 et parti vers 8h15 au grand maximum, fait 10 fois le tour du vide-greniers, vu, allez, soyons généreux, 4 stands avec des disques. Et pas de grandes raretés.

Un album des Ménestriers, Domino, Folk français Les Ménestriers, Il était une fillette… Album Folk

J’aime beaucoup la musique Folk de ce groupe, entre tradition et renouveau ! Et comme les albums sont en parfait état, la musique n’en sera que plus agréable à écouter.

Laisser un commentaire