Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Dernier vide-greniers du mois !

Un vinyle et 8 albums CD

Le vide-greniers de Trets, à environ 25 km de Venelles, ça faisait quelques années que je n’y avait pas fait un tour ! Ombragé, sur la rue centrale du village, plaisant, pas mal d’exposants ! Et comme depuis quelques temps déjà, peu de cartons et de bacs de vinyles. Déambulation tranquille, arrivé après 8h, difficile d’espérer tomber sur des pépites. Mais en fouillant les quelques bacs, j’ai eu quelques doutes sur la présence de perles ! Bref, question album vinyle, 1 seul au compteur, pris par curiosité, la pochette et le titre semblant sortir du lot (c’est le cas de le dire, je l’ai extirpé et pour 1,50€, il ne prendra plus la poussière – enfin peut-être. Ne l’ayant pas encore écouté, je ne sais pas encore quoi en penser !

L’artiste, apparemment chanteur folk et occitan, chante sous le nom de Pierret ! Une petite phrase au dos de la pochette donne un peu le ton à l’humour. Je cite :

Textes et musiques de Pierre Péret […] Toute confusion avec une personne déjà existante étant bien possible, Pierre Peret chante sous le nom de : Pierret.

Amusant non ? Quelles sont les probabilités pour que deux personnes, qui font profession de chanter, portent le même patronyme (à un détail d’une lettre) ? Enfin, l’écoute de l’album révélera sans aucun doute les différences.

C’est sur un stand tenu par une charmante dame que j’ai trouvé le reste de ma récolte. Des CD et quelques DVD musicaux à profusion, dans un désordre sympathique. Et entre jazz pointu, musique classique et du monde, un choix très spécialisé ! Et pour 7€, 8 albums !

Le Christian Vander est un double CD, et bien sur, une écoute sur le chemin du retour, dans la voiture, m’a fait entendre quelque chose de totalement barré ! La taille de l’album, tout en hauteur, va le rendre difficile à ranger, comme Vander ! Les autres, en dehors de Jean Louis Murat et de Bernard Lubat, me sont totalement inconnus ! Du jazz contemporain pour une bonne partie. Une autre écoute rapide de Ulf & Eric Wakenius me laisse présager de la bonne musique ! Mes impressions pour un autre article à venir !

Demain, premier dimanche de juillet, déjà, quelques vide-greniers potentiellement attractifs. Et sans doute une pause pendant quelques dimanches ensuite. Trop de de disques à écouter, à ranger, à classer, à chroniquer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.