Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Vinyles

Entre Dub et New-Orleans !

Le Cucuron de juillet !

Petit rituel de juillet avec le vide-greniers de Cucuron ! Et l’an dernier, même si seulement deux disques ramenés, c’était une très belle récolte [voir ci-dessous] !

Aujourd’hui, la récolte.

Le même vendeur était bien présent, mais hélas, moins de belles pièces dans ses bacs. Mais je vais y revenir.

7h30, je commence !

J’arrive un peu tard, et bien sur je repère déjà au moins 3 chineurs concurrents, dont au moins deux avec pas mal de disques dans leurs besaces. Mais soyons clair, ce que je n’ai pas vu n’existe pas, n’est-il pas ? 😉 ! Discuté quelques minutes avec Laurent, chineur de vinyle, et qui avait organisé le Skeuds Day de Lourmarin. Il avait pas mal de disques dans son sac. mais je n’ai pas demandé quoi !
Bref, j’ai fait mon tour de piste, plusieurs fois en plus ! Pris un premier disque chez le vendeur de l’an dernier : l’album Panorama de The Cars. Et un peu plus loin un Brian Ferry. Rien de bien transcendant, il faut bien l’avouer !

Et puis, rencontré un ami, Christophe, lui aussi en quête du Graal ! Et coïncidence devant le stand où j’ai acheté le The Cars où, j’ai acheté les deux 45T de Rock et le EP de The Charlatans (que le vendeur m’a offert). Puis tout en devisant avec Christophe, un peu de musique antillaise et de vieux jazz New-Orleans, plus par curiosité que par trouvaille musicale. Et puis, j’ai aussi fouillé quelques cartons de CD, avec des galettes intéressantes comme vous pouvez le voir ci-dessous.

9h30, je rentre.

Retour maison, j’ai dépensé 6€ pour les CD et le double pour les vinyles — le plus coûteux revenant aux deux 45T.

Bilan mitigé et encore des disques à écouter !

La belle embellie des dernières semaines est sans doute terminée, retour donc sur terre avec des récoltes dans une certaine norme, sans pièces exceptionnelles ! Il me reste encore quelques sorties en juillet, histoire de retrouver un peu la main chaude du mois précédent ! Et plus que (en ne comptant pas les deux 45T) 195 ! 😉

4 réflexions au sujet de « Entre Dub et New-Orleans ! »

  1. Quand on clique sur la photo des CD, on aboutit à une erreur 404.
    L’album des Cars est plutôt bon, pas aussi excellent que leur premier -qui est une vraie tuerie !-, mais très agréable l’écoute. Le son du Led Zeppelin est très bon aussi, tu devrais apprécier, normalement 🙂 ! Ça reste quand même difficile à écouter dans un salon, la batterie de John Bonham prend toute la place sur certains morceaux -essaie d’couter D’yer Maker un peu fort, tu vas rigoler…- 😀 !!!

    1. Sinon, pas encore tout écouté ! Pour le moment, j’ai démarré par les CD, un peu déçu par Air et bien apprécié The Raconteurs (le groupe de Jack White — The White Stripes) ! Et les Beatles sans surprise !

Laisser un commentaire