Pop - Rock & FolkSur ma platine…VidéoVinyles

Gotta Get Away.

De Devo à Offspring

3 albums et un CD !

Pour commencer par DevoQ: Are we not men? A: We are Devo! et puis j’ai enchainé sur l’album de Magma – Mekanïk Destruktïw Kommandöh et poursuivi avec Magna CartaLord Of The Ages. Autant dire 3 styles totalement différents ! Et puis pour terminer, un CD du groupe The OffspringSmash. Et ça dépote grave ! Entre Punk Hardcore, puissance et simplicité rythmique ! Et en même temps certaines subtilités mélodiques ! Pas totalement bourrin ! Il y en a pour tous les goûts sur ce disque. Avec mention bien pour le titre Gotta Get Away et son tempo moyen mais assez grunge pour plaire aux amateurs du genre ! En revanche, passer cet album juste après le folk progressif de Magna Carta, c’est comment dire, passer d’une chouette infusion de verveine fraîche, apaisante et relaxante à un whisky de contrebande un mort ! On va être clair, ce n’est pas un album pour intellos et pour amateurs de subtilités ! Mais en fait rien à battre ! J’aime ça ! J’en profite, je suis seul encore à la maison (sauf les chats, mais eux aussi n’en n’ont rien à faire) ! Et à fond sur la platine, ça fait juste un peu vibrer les vitres, mais ça fait un bien fou ! Bon, je vous laisse, j’ai la suite de l’album à faire rugir. Avant d’autres écoutes.

Après, je ne connais pas bien The Offspring, juste assez pour savoir que ce disque est considéré comme leur meilleur album !

4 réflexions au sujet de « Gotta Get Away. »

  1. hier soir, en faisant mon vélo d’appart. j’ai écouté et découvert un album de Slade en public Alive et ça dépotait bien aussi,
    un son très basique mais qui fait du bien des fois…..

    Je profite aussi d’être seul pour mettre ce genre de musique (ou de bruit) avec un son fort…

    1. Les albums un peu violents et également les musiques expérimentales (musique contemporaine) aussi quand je suis seul à la maison, pour ne pas l’imposer ! Slade, c’est sympa aussi !

Laisser un commentaire