MusiquesVidéo

Hurt.

Deux versions, la reprise et l’originale.

Johnny Cash a repris le titre Hurt, chanson originale du groupe de rock industriel Nine Inch Nails. Et à mon humble avis, la reprise surpasse de très loin la version originale. Johnny Cash a fait d’une chouette chanson pop/rock, une chanson pleine de regrets, de nostalgie sur la vie qui passe et sur la fin. Peut-être parce que Johnny Cash se savait au bout de sa ligne ! Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails aurait même avoué que la version de Johnny Cash avait donné une force qu’elle n’avait pas à l’origine. Bref, à vous de vous faire une opinion.

 

Nine Inch Nails :

 

Johnny Cash :

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Hurt. »

    1. Il faut de toute manière écouter les derniers albums de Johnny Cash, avec la « série » American, produite par Rick Rubin (producteur réputé de heavy métal et de rap, étonnant non ?). Des reprises acoustiques de chansons d’artistes pourtant à milles lieux de l’univers de Cash, des relectures épurées de certaines de ses propres chansons, c’est magnifique !

  1. C’est complètement fou mais je dois reconnaître que la version de Johny Cash est mille fois plus émouvante ! Il y a une humanité extraordinaire dans son interprétation, comme s’il dressait un bilan de sa vie… Merci pour cette belle découverte.

    1. Je crois me souvenir que Johnny Cash est décédé quelques mois à peine après avoir sorti cette reprise. Elle est magnifique. Je ne connaissais pas la version originale, mais en effet, je préfère 100 fois sa version. Tellement plus émouvante, presque plus sincère…

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.