MusiquesSur ma platine…Vidéo

La radio de l’été 2015, ma proposition.

Un choix cornélien… 

Pas simple de choisir un titre pour l’été. D’autant que chaque week-end est l’opportunité de découvrir des pépites. Donc, pour cette première participation à la Radio de l’été, je me suis imposé quelques règles. Je dois avoir le vinyle dans mes étagères, et il faut que je trouve une vidéo sympa.
Alors, j’aurais pu faire dans le classique avec, par exemple un Bob Dylan tiré du sublime Bootleg Serie vol.10. Ou alors avec l’album d’Ergo Sum déniché il y a 15 jours. Et si ça se trouve, demain dimanche, je vais aussi dénicher la trouvaille de l’année (bon, je crois déjà que le Ergo Sum est cette trouvaille). En même temps, j’ai plus de chance de ramener des trouvouilles (contraction de trouvaille et de drouille).

Ma proposition, après débat intense entre moi et moi, avec un disque (enfin) déniché je ne sais plus exactement ou et quand (je sais, en mars 2014, disquaire ou vide-greniers par contre je ne sais plus). Mais une bombe qui a tournée sur ma platine pendant des mois ainsi que sur mon smartphone (c’est dire) :

The Sonics – Here are The Sonics, et le titre Strychnine

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BINOU2zh6Ac[/youtube]

Here are The Sonics, le billet

Un mot vient à l’esprit avec The Sonics : Garage rock. Les inventeurs de ce style, c’est eux ! Et ça s’entend, sur tout l’album. Bref, une claque, redécouverte tardivement pour moi, c’est fou ce qu’on loupe parfois. Bon, à ma décharge, quand ce disque est sorti, je devais avoir 6 ou 7 ans. Et j’ai du l’entendre pour la première fois vers l’été 77, chez un cousin, pendant nos vacances au village en Corse, ou alors, c’est moi qui l’ai fait entendre, mes souvenirs sont flous). Mais bon, j’étais à contre courant de mes pôtes et cousins, plutôt fans de Genesis que du punk rock…

Alors, voilà, bon été énergique à vous !

6 réflexions au sujet de « La radio de l’été 2015, ma proposition. »

Laisser un commentaire