ClassiqueMusiquesSur ma platine…Vinyles

Petite récolte classique !

Pas de sortie dominicale pour cause de vide-greniers trop loin. Juste un passage hier à la ressourcerie de Venelles pour en revenir avec deux nouveaux albums de musique classique. Et en ce moment sur la platine encore du classique avec des quatuors à corde, pour une matinée en délicatesse, avec quelques dissonances quand même !

Il me semble que le quatuor de Debussy est le seul qu’il a composé. Assez « classique » dans la forme, il explore quand même (c’est mon oreille qui me le fait un peu comprendre) quelques sonorités et harmoniques nouvelles. Beau et très plaisant, pour un dimanche en douceur !

6 réflexions au sujet de « Petite récolte classique ! »

  1. Rien de tel que le classique pour une matinée en délicatesse. Mais j’ai du mal à supporter des craquements sur du classique, et pas sur le reste, bizarre.
    Tu as eu raison de ne pas te déplacer ce matin.
    Rien de très intéressant à Charleval, il faut dire qu’en arrivant à 10h00, peu de chance, une vendeuse m’a dit qu’on lui avait fait la razzia le matin de bonne heure….
    Une découverte cependant, un illustre inconnu pour moi, pris au hasard car 1€, et assez plaisant ; Gary Burton,
    celui-ci https://www.discogs.com/fr/Gary-Burton-Times-Square/release/1898618

    Bonne semaine

    1. J’ai de la chance, les albums de classique trouvés à la Ressourcerie sont souvent en excellent état ! Et je déteste quand un/une vendeur(se) me parle d’une razzia faite avant mon arrivée ! J’ai un album de Gary Burton avec Larry Coryell. C’est pas mal en effet !

        1. Hé oui, déjà vu ! 😉 Bon, les passages avec l’acteur qui dit des sermons genres prêchi-précha sont assez chiants, mais la musique est vraiment excellente et le groupe vraiment bon ! En plus, la premier titre est totalement inédit (on ne le trouve apparement sur aucun album) et pendant le générique il y a une version alternative de Every Grain of Sand, sublime chanson, vraiment très belle !

  2. Très bonne pioche pour les deux albums trouvés hier ! Il s’agit de grande versions, même si le Gilels-Sanderling -oui, ce n’est pas l’orthographe de la pochette, mais, depuis l’usage d’une norme internationale pour traduire le cyrillique, je ne me suis pas trompé…- n’est pas très bien enregistré -les enregistrements soviétiques de ces années-là étaient assez loin des standards des grandes firmes européennes ou américaines-. La pochette de l’album DGG est d plus, très jolie !

    1. Je n’ai pas encore écouté les albums, un léger nettoyage à faire avant de les poser sur la platine ! Après pour le Beethoven, à voir si le pressage de Le Chant du Monde est de qualité !

Laisser un commentaire