Platine Dual premier test d’écoute.

Aujourd’hui, j’ai testé la platine Dual… 

Premier test d’écoute aujourd’hui. Face 1 de Harvest de Neil Young, face 1 de Live Songs de Leonard Cohen et face 1 de Hunky Dory de David Bowie (le Bowie, c’est parce que mon frangin qui connait par cœur l’œuvre de Bowie était présent pour donner son avis).

Dual 9
Platine Dual 1219 en action

 

Déjà, le mécanisme automatique du bras fonctionne parfaitement, pas d’accroc au démarrage et à la fin de la face. La seule chose surprenante, c’est que le plateau tourne assez longtemps après le retour du bras sur son « socle ». mais il semble que ça soit normal (c’est ce que j’en ai lu ici ou là).

La cellule et le diamant sont OK. parfait, pas de chuintement, ni d’artefacts sonores. Et le son me semble très bon, mais je vais devoir comparer avec ma platine habituelle.

Seul petit truc à signaler, un son de frottement, je pense que c’est le galet (à vérifier cependant). Mais c’est vraiment ténu, il faut d’ailleurs quasiment poser l’oreille sur la platine pour l’entendre.

D’autres tests donc à venir pour confirmer cette première impression. mais en tout cas la bonne affaire semble évidente.

2 commentaires sur “Platine Dual premier test d’écoute.

  1. C’est normal que le plateau tourne relativement longtemps, le galet est débrayé et le plateau devrait peser un bon poids -classique avec les platines à galet-,ce qui engendre une inertie importante 😉
    A ce prix-là, belle affaire, en effet !!!

    1. C’est ce que j’avais lu sur un forum spécialisé. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle tourne aussi longtemps après… Mais pour le reste, j’ai l’impression que je ne vais pas avoir besoin de faire beaucoup de réglages et de nettoyage. C’est vrai que quand j’avais discuté avec la vendeuse, elle m’avait dis que la platine avait été stockée dans un endroit propre et sec et avec précautions. Et que le propriétaire (le mari) était très méticuleux.

Les commentaires sont fermés.