De jour en joursMusiquesSur ma platine…Vinyles

préambule

Préambule

Je m’impose un défi : l’ordre alphabétique, le hasard du doigt et les yeux fermés pour choisir 2 disques à écouter (ou 1 seul). Je vais donc commencer par la lettre A, bien sûr. D’ailleurs, je me suis lancé en milieu d’après-midi et quand mon doigt innocent a sorti un album de Ange et un autre de Joseph Arthur, je me suis dit dans mon for intérieur (c’est pratique un for intérieur, ça sert à changer d’avis comme de disque), ah non, pas Ange, pas envie… Et j’ai donc recommencé. Devinez ? Bingo, encore Ange et Arcade Fire en second disque cette fois. Bref, j’ai décidé que, non, ce n’était pas une bonne idée… Résultat, vous allez quand même y avoir droit tout à l’heure. Le premier disque est en train de passer.
Cependant, classement oblige, il n’y aura pas de musique classique, de jazz, de blues, encore moins de reggae et de world music. Pire, il n’y aura même pas Bob Dylan, classé à part lui aussi ! Mais bon, il y aura bien d’autres occasions de chroniquer d’autres genres musicaux.

3 réflexions au sujet de « préambule »

  1. Bon sang ! Ça alors ! Que de souvenirs en effet ! Mais la lettre I, en musique, ça sera plutôt The Inmates ou Iron Butterfly, et pour la lettre T, Tangerine Dream ou T Rex !

    Si tu permets, je vais sans doute prendre le temps de t’appeler demain samedi (étant au travail, c’est un peu difficile) et puis modifier ton commentaire pour enlever le numéro de téléphone (que j’ai bien noté), histoire de ne pas le laisser à la vue de tout le monde (même si la NSA ne suit pas mon blog régulièrement) !

  2. Dans peu de temps tu seras à I comme IUT ou T comme tours dans ta déclinaison alphabétique : au hasard d’un passage sur le net, souvenir d’un petit Nantais avec qui tu as partagé un peu de temps en ce temps là et pas mal de musiques… : Bonjour Joseph de la part de Philippe PICHARD.

Laisser un commentaire