Révélations !

Publié le Publié dans Blues & Jazz, Chanson, Classique, Électro, Musiques, Pop - Rock & Folk, Roots (Reggae - World et autres), Sur ma platine…, Vinyles

19 !

  • De Mélusine (Folk traditionnel vraiment chouette) à Fanny, 3 euros à la Ressourcerie de Venelles. Fanny, c’est sans doute le premier groupe de rock entièrement féminin dans les années 70 (début). C’est frais et vivifiant ! Pharoah Sanders, du Free Jazz, saxophoniste de talent, et le titre de la face B (20 minutes), hommage évident à John Coltrane est tout simplement monstrueux.
  • De Rod Stewart (1 euro en vide-greniers), et de Jim Younger’s Spirit à Pierre Bensusan, au Skeuds Day de Lourmarin le samedi 3 juin pour 30 euros en tout ! Jim Younger’s Spirit est un duo Aixois de Rock Psyché qui s’est produit le matin pendant la convention. J’avoue, j’ai bien aimé, et j’ai acheté l’album aussitôt ! Et il est déjà passé sur la platine 3 fois. C’est vraiment bon, si j’ai un peu de temps, je balance un extrait (il y avait le CD avec le vinyle).
  • De Græme Allwright à Portal/Pludermacher dans Brahms, un gros vide-greniers dimanche matin (pour 5€50 en tout). Le Portal/Pludermacher est de grande classe. La pochette orange, c’est un enregistrement sur le Label Kiosque d’Orphée, spécialisé dans les trucs bizarres, amateurs et locaux. Pour ce disque, une pochette générique (habituelle au label) et des enregistrements de chœurs féminin et masculins : Voir sur Discogs ! Alors, naïvement, je croyais que les « orphéonistes, c’était des instruments à vent 😀 ! Mais non, de belles voix masculines. En tout cas, c’est assez plaisant, l’enregistrement est de bonne qualité, les voix sont agréables. Et ça vaut un peu d’argent. Un collègue d’un forum collectionne les disques de ce label, un échange est alors possible.
  • Les trois derniers de Dick Annegarn à Ribeiro, vide-greniers du lundi de Pentecôte ! On ne présente pas !

 

Ça fait un paquet d’albums à écouter, mais bon, j’aime ça !

Une réflexion au sujet de « Révélations ! »

Laisser un commentaire