MusiquesPop - Rock & FolkVinyles

The Doors – Picture Disc.

Je n’avais prévu de faire qu’un seul vide-greniers ce matin (Peyrolles), mais sur celui que j’avais coché, pas un seul disque ! Pas un seul carton hein, même pas de disques moisis, même pas un sardou 🙂 !!! Donc, je suis reparti pour le second (Calas), à l’opposé du premier géographiquement (et de chez moi aussi).
Déjà, beaucoup moins de stands que l’an dernier (c’est un vide-greniers annuel dans le village) et pas trop de disques non plus ! Et sur le premier stand ou je vois des disques, sur une table seulement 4 disques étalés (un machin folklorique Amérique du Sud pour touriste, le double rouge des Beatles (que j’ai déjà) et une compilation d’Elvis. Rien de bien enthousiasmant ! Et je remarque un autre disque derrière, il a failli échapper à mon regard ! Un Picture Disc !! Des Doors !!! J’en demande le prix, 8€ !!! J’ai à peine hésité ! Il est difficile de vérifier l’état d’un picture disc, il faudra le poser sur la platine pour être s’en assurer, mais il a l’air d’être dans un état correct.

Je passe rapidement sur le reste du vide-greniers, avec quelques bacs de disques mais rien de bien excitant ! J’ai quand même croisé une connaissance qui arrivé à 6h du matin a déniché au déballage un petit lot d’une vingtaine de disque – je n’ai pas demandé dans quel genre. Il a quand même avoué avoir loupé mon album des Doors, avait vu les 3 autres disques sur le stand, mais pas celui-là. La chouette trouvaille du matin quand même, pas fait le déplacement pour rien ! Et un peu de chance au passage.

6 réflexions au sujet de « The Doors – Picture Disc. »

  1. Bravo pour les Doors, bonne pioche, je n’ai pas pu y aller je bossais, mais mon épouse y est passé, à Calas, et m’a dit qu’il n’y avait pas grand monde. Pourquoi l’ont-ils fait le samedi au lieu du dimanche ?
    Un pressage italien pas légal? ça existe ça? pas légal en picture disc, sympa quand meme

    1. Alors oui ça existe du pressage italien pas légal !!! Nos amis italiens étant spécialisés dans la production de disques sans avoir les droits ! De plus, Sur Discogs l’album est bien référencé mais interdit à la vente.

      https://www.discogs.com/fr/The-Doors-The-Doors/release/2139431

      Mais très content de l’avoir trouvé, surtout que des (en tout cas au moins un) concurrents l’ont loupé !

      Sinon, il y avait beaucoup moins de stands que les années précédentes en effet ! Pour la date, il est organisé tous les ans pour le 14 juillet, donc pas forcément un dimanche !

      1. Ça dépend si c’est avant ou après sa crise de « bouffitude », parce qu’il s’était mis à sérieusement enfler -au propre et au figuré, d’ailleurs… 😉 -.
        A part ça, c’est une compil’, j’imagine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.